Choix de l'objectif ?

Fermé
Gogo - Modifié par Gogo le 6/06/2011 à 12:46
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 6 juin 2011 à 13:11
Bonjour à tous,
je possède depuis presque un an un réflex numérique Sony Alpha 230 Objectif 18-55 mm.
Je sais que l'on peut fixer dessus des baïonnettes Minolta et Konica Minolta de type A et qu'il est compatible avec les objectifs Minolta et Konica Minolta alpha/MAXXUM/DYNAX, qui sont, m'a-t'on dit, de très bons objectifs.
Comme je veux m'essayer à la Macro ET au très grand angle, et profiter pour ça d'un Minolta/Konica, j'ai été voir les annonces @ :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=objectif+minolta+sony+alpha.
Seulement, dans les détails je ne pige pas encore grand chose à la distance focale, la profondeur de champ, le coefficient de conversion de la focale réelle... tout ça chez moi c'est au feeling.
Alors ce que je vous demande, parce que j'ai peur d'être trop gourmand, quels sont les objectifs qui conviennent suffisamment à mes attentes et parmi ceux là lequel obtient le meilleur rapport qualité/prix ?

merci bien

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 6/06/2011 à 13:19
Bonjour,

Je ne suis pas Sony car j'ai comme reflex deux Nikon et un Pentax. Donc je ne vais pas te conseiller sur des objectifs que je ne connais pas.

Mais voici des liens qui te seront utiles:

One;

Two;

Three. ce dernier concerne l'adaptation d'objectifs via des bagues.

Maintenant, si réellement tu veux t'améliorer dans le domaine de la photographie et que le jargon est pour toi du "chinois", je te conseille de trouver en bibliothèque ou encore mieux de l'acheter, car c'est un outil qui te servira régulièrement, le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.

Bonne après-midi.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1