Quel logiciel pour modifier des photos?

Fermé
ericdu02 - 6 juin 2011 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 21:45
Bonjour,

je souhaiterais effectuer divers montages humoristique sur des photos, comme allonger la taille du nez, du menton, ajouter des rides, ajouter des poils sur le visage et bras des personnes ,etc,etc....des truc marrant quoi
mais deja trouver des logiciels pour "ajouter" des objets ou autre sur des photos mais ont vois que c trafiquer, idem en "tirant" le visage des gens
j'aimerais un logiciel qui donne une impression de "vrai" (mais pas a 100% non plus) et si possible un logiciel assez facile d'utilisation

j'ai photoshop 6.0 mais j'y comprend rien et chaque essais que j'ai fait c'est solder par un echec hyper hyper moche lol

si quelqu'un pouvais me renseigner sur des logiciels qui pourrais convenir a ma recherche ca serais sympas
merci par avance !
A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
6 juin 2011 à 13:42
Bonjour,

Tu as The Gimp. Mais si tu n'as aucune expérience en retouches d'image et en montage, The Gimp n'est peut-être pas le meilleur moyen pour apprendre.

En effet, il est considéré, à juste titre, comme le pendant libre et gratuit de Photoshop. Il n'est donc pas le plus simple.

Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer avec Photofiltre. Gratuit, moins puissant au niveau fonction que The Gimp mais très bonne école pour apprendre la retouche d'image.

Voici quelques tuto pour Photofiltre:

One;

Two;

Three. Et bien d'autres ici.

Pour The Gimp, idem:

One;

Two. Et encore .

Bonne après-midi.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 juin 2011 à 13:56
Bonjour Brave heart
Je t'ai loupé de 5 minutes
Amitiés
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
6 juin 2011 à 14:03
Bonjour transat,

Pas grave l'ami!

Mieux vaut tard que jamais!!! :D

Amitiés en retour.

TBH
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 6/06/2011 à 13:51
Bonjour
Déja avec PS en utilisant le filtre "fluidité" tu peux faire pas mal de déformation
Tu peux aussi faire des retouches et montages.
Quant à "l'impression de vrai",on verra toujours que c'est un montage
Tu pourras donner une impression de vrai(et encore) en lissant les contours
Aucun logiciel n'est facile d'utilisation.Toutes retouches,montage,trucage ne se font pas par l'opération du saint-esprit.Ce n'est qu'à la longue que tu pourras maitriser un logiciel
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Merci The Braveheart et transat pour les renseignements !
0
hamdouchJC5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
6 juin 2011 à 14:05
photoshop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 juin 2011 à 14:07
Quoi photoshop ???
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
6 juin 2011 à 14:07
Bonjour,

T'as 1000€ pour l'acheter?

@+

THE BRAVEHEART
0
Bonsoir hamdouch,

Lis les sujets avant de faire de la pub pour Adobe, merci :
"j'ai photoshop 6.0 mais j'y comprend rien et chaque essais que j'ai fait c'est solder par un echec hyper hyper moche lol"

Rappelons, si besoin est, qu'il s'agit d'un logiciel équivalent à plus de deux mois de revenus pour certains...
:-(


Bonsoir eric (du02 ?...t'es pas loin d'min coin, ti ! :-)

En plus des adresses que t'a donné The Braveheart :
http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-The_Gimp-49-1.html
http://www.gimpons.net/

Dans un premier temps, tu peux aussi t'amuser avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/3323-anmanie-smp/
Un logiciel plus accessible que le Gimp...
De toute façon, il est gratuit...
;-)

Maintenant, comme l'a dit transat, "Ce n'est qu'à la longue que tu pourras maitriser un logiciel"...

Parce que, plus il y a de possibilités, plus c'est naturellement complexe...
Le mieux est de faire divers tutos (même s'ils ne te sont pas forcément utiles)...car c'est ainsi que tu apprendras diverses techniques, et c'est ainsi que tu sauras utiliser la meilleure technique (comprendre la plus rapide & la moins pénible) pour effectuer une tâche donnée...

Un simple exemple : pour passer une image en couleurs en noir & blanc, il y existe (au moins) 5 possibilités, avec des résultats variant selon la photo et la méthode employée...
;-)



Bonsoir TBH, bonsoir transat,

Amitiés & bonne soirée.
;-))
0