Le réseau ne se lance pas
evad
-
mike -
mike -
Bonjour, j'ai deux PC reliés par un cable RJ45 classique. J'ai partagé ma connection Internet et des fichiers, jusque là tout va fonctionne bien.
Cependant quand je n'allume pas les deux PC en même temps, le réseau ne se lance pas, je suis obligé de redémarrer le PC maître pour que le réseau se lance (ex : j'allume le PC maître l'après-midi et le laisse tourner, j'allume le PC esclave plus tard, le soir, le réseau ne se lance pas).
Avez-vous une solution ? j'ai essayé de réinstaller le réseau, ça ne change rien.
N'hésitez pas à me faire signe si je ne suis pas assez clair.
Merci
ev@d
Cependant quand je n'allume pas les deux PC en même temps, le réseau ne se lance pas, je suis obligé de redémarrer le PC maître pour que le réseau se lance (ex : j'allume le PC maître l'après-midi et le laisse tourner, j'allume le PC esclave plus tard, le soir, le réseau ne se lance pas).
Avez-vous une solution ? j'ai essayé de réinstaller le réseau, ça ne change rien.
N'hésitez pas à me faire signe si je ne suis pas assez clair.
Merci
ev@d
A voir également:
- Le réseau ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Discord ne s'ouvre pas - Forum Audio
2 réponses
Même pour deux PC je choisi perso une solution par routeur.
Mais si quelqu'un à une autre solution et voit ou se trouve le probème ca evite cet achat.
Mais si quelqu'un à une autre solution et voit ou se trouve le probème ca evite cet achat.
salut si comme je pense tu as juste un rezo constituer de 2 pc 2 carte eternet et un cable c'est normal ton pb faut avoir tjr les deux pc allummer sinon sa marche pas.
comme solution tu peut sois choisir un routeur ou un switch
routeur: possibiliter configurer un parefeu suplementaire mais + cher
environ 60 euro
switch: simple boitier redistribuant la connexion (assez basik)-cher
aller 30 euro maxi.
et si ta euro cable tu peut acheter chez brico un truc genre comme un "T" (dsl g pas nom en tete)
mais si tu a le cable tu regarde pres de la prise y en a un du meme genre
et sa sa coute 10 euro
aller bye
comme solution tu peut sois choisir un routeur ou un switch
routeur: possibiliter configurer un parefeu suplementaire mais + cher
environ 60 euro
switch: simple boitier redistribuant la connexion (assez basik)-cher
aller 30 euro maxi.
et si ta euro cable tu peut acheter chez brico un truc genre comme un "T" (dsl g pas nom en tete)
mais si tu a le cable tu regarde pres de la prise y en a un du meme genre
et sa sa coute 10 euro
aller bye