Ventilateur supérieur boîtier ANTEC P180

Pharrell -  
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un problème de puis 2 jours avec mon PC. En effet, je dispose d'un PC neuf (acheté en janvier 2006) avec boîtier ANTEC P180. Ce boîtier dispose de 3 ventilateurs.

L'un d'eux, celui placé au sommet de la tour (ouverture sur le dessus du capot), fait un bruit de "tremblement" du démarrage à l'arrivée sous Win XP (soit environ 30s). Après tout se calme jusqu'à extinction du PC (soit de longues heures d'utilisation).

De quoi cela provient-il ? Le ventilo en question est neuf et, à l'oeil nu, ne semble pas être coincé par un câble (et puis s'il l'était, ça ne s'arrêtrait pas... ).

Bref, dois-je changer le ventilo supérieur ?

Si certains d'entre vous connaissent ce boîtier et ont eu le même genre de problème, merci d'avance de m'aider !

@+

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

le ventilateur est peut etre de mauvaise qualité. ce qui arrive en général avec des ventilos de mauvais qualité: en bas régime / haut régime parfois beaucoup de vibrations.

il est possible qu'à bas régime le roulement à bille du ventilo provoque des vibrations.. j'avais résolu un prb avec un ventilo de merde en le démontant et en collant du mastique entre le ventilateur et la plaque du pc pr absorber les vibrations.

apres, si ca gêne trop, tu peux couper l'alim ou monter un interrupteur maison pr le mettre en route seulement qd tu veux :)
0