Dell Dimension 5150 qui ne s'allume plus

Leeloo0911 -  
 ANgel -
Bonjour à tous,

J'ai depuis moins d'une semaine un soucis avec mon ordinateur Dell... Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne s'allume plus ! Seule la petite lumière orange du bouton de démarrage clignote à intervalles assez réguliers... Ma clef wi-fi branchée à l'unité centrale clignote également, en même temps ! J'ai beau appuyer 100 fois, tout débrancher et tout rebrancher, rien ne se passe. En plus, je ne m'y connais pratiquement pas coté ordinateurs/branchements..Etc, donc je n'ose pas ouvrir l'unité centrale. Cependant, l'ordinateur finit toujours par s'allumer. Au tout début, je n'ai dû attendre que très peu de temps avant qu'il ne se rallume, mais là, plus les jours passent et plus je dois attendre et venir ré-appuyer toutes les 5 minutes pour voir si ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il une solution ?

PS : j'ai déjà tenté de changer le câble d'alimentation avec celui de l'autre ordinateur de la maison, et que se soit avec les deux câbles, l'autre ordinateur s'allume, mais pas le miens. Je suppose que c'est donc la tour qui a un soucis =( J'attends vos réponses avec impatience, j'ai tout stocker les données de l'ordi sur une clef USB au cas où un jour il ne se rallume plus du tout, mais ça serait bien de le faire remarcher ^^

Merci d'avance,
Bonne soirée !

4 réponses

jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre 10

Est il sous garantie?
0
Leeloo0911

Non plus maintenant, il a déjà 5 ans..
0
patraicontan

même maladie sur mon dell dimension 5150 aussi.
au début il démarrait au bout d'un moment , maintenant il faut à chaque fois que je l'ouvre , que je fasse un clear cmos pour qu'il arrive à démarrer...ensuite je le laisse en marche ou en veille toute la journée. Je n'ai pas réussi à trouver la panne. Sur internet les pannes de ce genre sur les Dell ne manquent pas mais pas les solutions. Sous garantie j'ai eu affaire au SAV mais je n'ai pas été très épaté contrairement à la légende qu'ils doivent eux mêmes colporter.
0
ANgel

oui moi aussi j'ai le méme problém avec mon DELL.je me suis renseigné ils m'ont informé que ça peut etr a cauz de l'alimentation ou de la carte mére :)
0