Masque sous reseau de la classe C
Laila
-
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Bon mon probleme est le suivant,A chaque fois que je dois configurer l'addresse ip du reseau pour un routeur cisco par exemple"172.16.1.0" le masque de sous reaseau est de la Classe C.je comprend pas pourquoi une addresse qui est de la classe B son masque de sous reseau est de la classe C.Cela est logique,svp aidez moi a resoudre cet enigma?
Merci
Bon mon probleme est le suivant,A chaque fois que je dois configurer l'addresse ip du reseau pour un routeur cisco par exemple"172.16.1.0" le masque de sous reaseau est de la Classe C.je comprend pas pourquoi une addresse qui est de la classe B son masque de sous reseau est de la classe C.Cela est logique,svp aidez moi a resoudre cet enigma?
Merci
A voir également:
- Masque sous reseau de la classe C
- Numero masque - Guide
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Numero masque code - Guide
1 réponse
Salut,
Bonne nouvelle:
il n'ya pas d'énigme .
si, si.
aujourd'hui , tous les systèmes réseau IP dignes de ce nom ignorent complètement la notion de classses d'adresses ip.
ce système dépassé n'est plus en vigueur, aujourd'hui on raisonne en termes de blocs d'adresses CIDR (classless inter domain routing) .
un réseau est défini à partir de son numéro et de son masque (sa largeur) ,c'est tout.
la notation CIDR est de la forme 192.168.0.0 /28
où /28 indique le nombre de bits de l'adresse sur les 32 indiquant la partie réseau de l'adresse , la différence (32- 28) ici 4 indiquant combien de bits définissent le host sur le réseau.
exemple:
192.168.0.0 /8 est un réseau valable, 192.168.0.0 /16 en est un autre
192.168.0.0 /24 encore un autre et 192.168.0.0 /30 encore un autre
Bonne nouvelle:
il n'ya pas d'énigme .
si, si.
aujourd'hui , tous les systèmes réseau IP dignes de ce nom ignorent complètement la notion de classses d'adresses ip.
ce système dépassé n'est plus en vigueur, aujourd'hui on raisonne en termes de blocs d'adresses CIDR (classless inter domain routing) .
un réseau est défini à partir de son numéro et de son masque (sa largeur) ,c'est tout.
la notation CIDR est de la forme 192.168.0.0 /28
où /28 indique le nombre de bits de l'adresse sur les 32 indiquant la partie réseau de l'adresse , la différence (32- 28) ici 4 indiquant combien de bits définissent le host sur le réseau.
exemple:
192.168.0.0 /8 est un réseau valable, 192.168.0.0 /16 en est un autre
192.168.0.0 /24 encore un autre et 192.168.0.0 /30 encore un autre