Empecher les connexions wifi des portable

koula -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Salut
Les portables munis de carte wifi se connectent a l'internet sans aucune restriction parceque je ne sais pas comment configurer securité au niveau BreezeNET DS.11 pour mettre un peu de restriction aux connexions sauvage portables
j'ai le pilote de Breezenet mais je sais pas comment il faut configurer pour empecher que les portables se connectent n'importe comment
Un portable muni d'une carte wifi se connecte sans aucun probleme je veux empecher cela
En fait nous avons deux 2 cyber
J'ai la connexion par v-sat pour le premier cyber je decris un peu
l'antenne est relié a une gateway RG-3848 de shiron qui est relié a hub pour l ensemble des pc
j'ai un serveur sous mandriva qui donne la connection autre poste client sous mandriva aucune de ces machines n'es munies d'une carte wifi
Mon second cyber a sa connexion a partir du 1er cyber a partir des equipements radio avec une antenne MAG GRID Antenna ANDREW
Model de l'antenne radio (l'antenne qui donne la connexion a l'autre cyber qui a une antenne de reception ) T-2400 Freq.Band 2.4-2.5 GHz
Les portables munis de carte wifi se connectent sans point d'accès j'ai fais la remarque a plus de 150 m de 1er cyber je suis parvenu a me connecté sur internet avec un portable equipé d'une carte wifi ensuite lorsque j'ai debranché le cable de l'antenne radio pour le second cyber et je revenu au meme endroit pour me connecter avec le portable impossible de me connecter lorsque j'ai rebranché le cable de l antenne radio j'ai constaté que le portable a la connexion donc j'ai deduit que les portables munis de carte wifi se connectent lorsque le cable de l'antenne est branché
Je precise que le portable est sous windows xp pro et lorsque le portable etait connecté j'ai fait ipconfig sur le portable j'ai vu adresse de mon serveur ensuite l'adresse des serveurs dns bref meme config que mon reseau local
Maintenant je veux faire des restrictions empechant les portables munis de carte wifi de se connectent à l'internet en passant par mon serveur
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
une seule solution: le filtrage des mac adresse.
si ton point d'accès ne le permet pas, il faut absolument que tu en changes.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

A défaut de répeter ce que brupala a dit, voici quelques informations concernant ton produit :

DS.11 :

# MAC address association filters
# Control of relay traffic on wireless link
# Advanced base station selction

Tu devrais pouvoir, après lecture du manuel, filtrer et autoriser qui tu le souhaites à utiliser ton Wifi...

A++
0