Coupure de courant et redémarrage impossible
Résolu
pacodeux
Messages postés
113
Statut
Membre
-
pacodeux Messages postés 113 Statut Membre -
pacodeux Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc vient de subir une coupure de courant.
Malgré mon boitier de protection ,je n'arrive pas à le redémarrer.
J'ai essayé toutes les possibilités(mode sans échec, sans échec avec réseau, invite de commandes,dernière bonne configuration,démarrage normal),le pc relance puis l'écran commute en mode veille et me redemande de choisir un moyen de le relancer.
Pouvez vous m'aider?
Merci
mon pc vient de subir une coupure de courant.
Malgré mon boitier de protection ,je n'arrive pas à le redémarrer.
J'ai essayé toutes les possibilités(mode sans échec, sans échec avec réseau, invite de commandes,dernière bonne configuration,démarrage normal),le pc relance puis l'écran commute en mode veille et me redemande de choisir un moyen de le relancer.
Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Coupure de courant et redémarrage impossible
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Coupure tnt - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage ✓ - Forum Huawei
- Redemarrage en cours long ✓ - Forum Windows 10
- Coupure 67.5 khz 60 hz - Forum Ecran
9 réponses
Un écran passant en mode veille brutalement peut signifier deux choses.
Un problème de carte graphique. Cette dernière ne pouvant plus afficher l'image.
Un problème d'alimentation venant faire foirer la carte graphique.
Compte tenu de votre panne de courant, je pencherai plus vers un problème d'alimentation. Il conviendrait donc de tester votre pc avec une nouvelle alim. Si vous ne pouvez pas le faire et que vous décidiez d'en racheter une, évitez les modèles bas de gamme comme la peste et tournez vous vers des marques reconnues (Seasonic, Corsair etc..) certifiées 80+, certes plus chères mais ultra durable.
Un problème de carte graphique. Cette dernière ne pouvant plus afficher l'image.
Un problème d'alimentation venant faire foirer la carte graphique.
Compte tenu de votre panne de courant, je pencherai plus vers un problème d'alimentation. Il conviendrait donc de tester votre pc avec une nouvelle alim. Si vous ne pouvez pas le faire et que vous décidiez d'en racheter une, évitez les modèles bas de gamme comme la peste et tournez vous vers des marques reconnues (Seasonic, Corsair etc..) certifiées 80+, certes plus chères mais ultra durable.
Merci pour la réponse.
Effectivement on peut mettre en cause l'alim.
Je vais voir celà.
J'ai un PC plus ancien qui traine à la maison:est ce que je peux y récupérer l'alim dessus??
Effectivement on peut mettre en cause l'alim.
Je vais voir celà.
J'ai un PC plus ancien qui traine à la maison:est ce que je peux y récupérer l'alim dessus??
bonjour,
tu indiques dans ce topic que ton alim fonctionne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22185599-changement-d-alimentation#6
c'est donc autre chose qui est responsable de ton écran noir
donne ta config complète stp
tu indiques dans ce topic que ton alim fonctionne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22185599-changement-d-alimentation#6
c'est donc autre chose qui est responsable de ton écran noir
donne ta config complète stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les version je vais voir mais pour le reste le problème est que je ne peux pas redémarre mon ordi donc everest,aida64 ou autres je ne peux pas les utiliser.
très juste, oublie Aida^^
par contre, je ne peux pas t'aider davantage si je ne connais rien sur ton PC...
tu n'as pas une doc fournie avec ce PC ?
si ton PC ressemble aux photos des 2 versions ci dessus, c'est un PC tout intégré, donc les composants internes sont peu, voire pas, accessibles :
il faut l'apporter chez un réparateur...
si c'est un PC "classique", essaie de changer la carte graphique, si tu sais le faire
par contre, je ne peux pas t'aider davantage si je ne connais rien sur ton PC...
tu n'as pas une doc fournie avec ce PC ?
si ton PC ressemble aux photos des 2 versions ci dessus, c'est un PC tout intégré, donc les composants internes sont peu, voire pas, accessibles :
il faut l'apporter chez un réparateur...
si c'est un PC "classique", essaie de changer la carte graphique, si tu sais le faire