Demonter un disque dur
vivien
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour , je voullais demonter l ancien disque dur de mon pc hp small form factor pour le monter sur mon nouveau pc qui est le meme modele.
j ai lu que c etait tres facile de changer de disque dur mais je ne comprends pas comment il se demonte en effet les vis de fixations sont en partie innaccessible a cause de la carte .
est ce qu il faut tout demonter pour avoir acces au vis ?
Merci de vos reponses cordialement
bonjour , je voullais demonter l ancien disque dur de mon pc hp small form factor pour le monter sur mon nouveau pc qui est le meme modele.
j ai lu que c etait tres facile de changer de disque dur mais je ne comprends pas comment il se demonte en effet les vis de fixations sont en partie innaccessible a cause de la carte .
est ce qu il faut tout demonter pour avoir acces au vis ?
Merci de vos reponses cordialement
A voir également:
- Demonter un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonjour,
Oui, en soi c'est facile de démonter un disque dur. Mais malheureusement cette facilité dépend souvent d'une bonne ou d'une mauvaise conception du boîtier, justement à cause de la facilité d'accès. Il faut comprendre que plus un boîtier est petit ou étroit, plus l'intégration des composants sera difficile, et plus un démontage sera malaisé.
Oui, en soi c'est facile de démonter un disque dur. Mais malheureusement cette facilité dépend souvent d'une bonne ou d'une mauvaise conception du boîtier, justement à cause de la facilité d'accès. Il faut comprendre que plus un boîtier est petit ou étroit, plus l'intégration des composants sera difficile, et plus un démontage sera malaisé.
Oui tu peux le faire.
Si il l'accès à aux vis du Dd est bloqués par la CM, démonte carrément ton boitiers (les parois), tu devrais pouvoir l'atteindre facilement.
Et si tu as 'peur' de ne pas réussir à tout remonter correctement, tu fais la bonne veille astuce de l'appareil photo, tu prend le pc sous plusieurs angle histoire de bien le remonter après.
Si il l'accès à aux vis du Dd est bloqués par la CM, démonte carrément ton boitiers (les parois), tu devrais pouvoir l'atteindre facilement.
Et si tu as 'peur' de ne pas réussir à tout remonter correctement, tu fais la bonne veille astuce de l'appareil photo, tu prend le pc sous plusieurs angle histoire de bien le remonter après.
le boitier de ton pc en faite.
la façade, les côtés, enfin ce que tu peux qui puisse te permettre d'accéder à ton disque dur plus aisément.
la façade, les côtés, enfin ce que tu peux qui puisse te permettre d'accéder à ton disque dur plus aisément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta reponse mais je pense que c est impossible sans demonter la cm j essaierai de mettre une foto pour illustrer le probleme !
Il suffit de dévisser les 2 vis qui sont entourées sur cette image :
https://i24.servimg.com/u/f24/15/64/85/19/92977510.jpg
et les mêmes de l'autre côté du disque. Il faudra probablement enlever l'élément (je ne sais pas ce que c'est) sur lequel j'ai mis une flèche.
https://i24.servimg.com/u/f24/15/64/85/19/92977510.jpg
et les mêmes de l'autre côté du disque. Il faudra probablement enlever l'élément (je ne sais pas ce que c'est) sur lequel j'ai mis une flèche.
c est sympa de m avoir repondu mais on ne voit pas bien sur la foto les vis son en partie en dessous de la carte mere et on peut pas passer un tournevis sans rien demonter , a la limite je pourrai " desosser" mon ancien ordi mais c est pareil je pourrai pas le remonter sur le nouveau donc je laisse tomber l idee de recuperer mon disque je mettrai ce que je veux recuperer sur une cle usb
merci quand meme.
merci quand meme.