Fumée qui sortait de l'unité centrale

nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre -  
nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre -
Bonjour. Ce matin de la fumée sortait de la tour de mon pc. --Je l'ai démonter ainsi que le ventilo et je l'ai nettoyée avec un pinceau. l y avait un paquet de poussière! Est ce normal que ca fasse de la fumée?
Merci de me rassurer :)
Maman de 3 petites filles

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

non ce n'est pas normal.

D'où sort exactement la fumée? Quelle quantité? Quel couleur?

Si c'est un ordinateur de grande marque (genre HP, etc.. acheté dans une grande surface, ...). C'est peu être l'alimentation qui lâche, elle est généralement de très mauvaise qualité.

Vous devriez aussi le nettoyer plus souvent (tous les 6mois - 1 ans). Sinon ça entame sa durée de vie d'être sale.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre 8

C'est un ordinateur acer. Je l'ai acheter il y a environ 1 an. La fumée sortait du ventilo. Il est vrai qu'il y avait un paquet de poussière collée sur le ventilo. Là je l'ai nettoyé puis rebranché et il fait moins de bruit et il n'y a plus de fumée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Le ventilo ne peut pas faire de fumée, mais par contre crée un flu d'air donc à du aspirer la fumée.

Quel modèle d'Acer ? une grosse tour ? Si oui regardez si il n'y a pas de poussière dans l'alimentation (ça ressemble à ça : https://www.materiel.net/)

Sinon : Quelle quantité? Quel couleur?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

La fumée est certainement la poussière qui sortait.( ressemblance )
0

Non c'est une petite tour. C'est acer aspire
0

Le lien ne fonctionne pas :)
0