Outlook 2011 "courrier n'a pas pu être envoyé

Fermé
math.richard Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 21 mai 2011 à 22:42
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 22 mai 2011 à 09:05
Bonjour,

J'ai un problème sur mon Outlook 2011 depuis hier. Il a toujours le même message d'erreur qui s'affiche quand je veux envoyé un courriel:

5.7.1 BLOCKED due to ABUSE
Le courriel n'a pas pu être envoyé.
Nom du compte : "Globetrotter"
Code de l'erreur : -17099.

Merci!

3 réponses

math.richard Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 2
22 mai 2011 à 01:16
J'ai communiqué avec mon FAI, il m'ont dit que de leur côté tous était correcte. Si par exemple, j'envoie un courriel avec mon adresse de courriel d'une autre façon qu'avec Outlook cela fonctionne. C'est selement avec outlook que cela ne fonctionne pas...Avec Outlook je reçois les nouveaux courriels mais toujours incapable d'envoyé des nouveaux.
2
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
22 mai 2011 à 01:02
math.richard :

J'ai un problème sur mon Outlook 2011 depuis hier. Il a toujours le même message d'erreur qui s'affiche quand je veux envoyé un courriel :

5.7.1 BLOCKED due to ABUSE
'

C'est un message de l'hébergeur (Outlook ne fait que le relayer) et il me semble relativement clair : ton message a été rejeté, probablement par l'hébergeur du destinataire, car l'adresse a été "blacklistée", identifiée comme expéditeur de spam. Ou peut-être par le serveur SMTP par lequel tu tentes d'envoyer (pour les mêmes raisons).

Il faut que tu analyse la situation (quel serveur SMTP, quel FAI, etc) pour voir où ça peut coincer... A priori, en tout cas, c'est à voir avec ton hébergeur et/ou le serveur SMTP utilisé pour l'envoi, pour qu'il fasse débloquer l'adresse IP concernée.

Si tu as plusieurs message en attente d'envoi, il est possible que seul le premier soit bloquant (mais du coup les suivants ne font même pas l'objet d'une tentative). Si c'est le cas, tu peux enregistrer comme brouillon (ou supprimer) celui qui bloque, pour libérer les autres.

0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
22 mai 2011 à 09:05
math.richard :

Si par exemple, j'envoie un courriel avec mon adresse de courriel d'une autre façon qu'avec Outlook cela fonctionne.


De quelle "autre façon" envoies-tu tes courriels ? avec quel logiciel ? via le même serveur SMTP (avec les mêmes paramétrages) ? Peux-tu préciser quel est ton FAI et quel est le serveur SMTP par lequel tu tentes d'envoyer tes messages ?

0