Problème connection réseau

Fermé
jess - 27 avril 2006 à 21:53
 jess - 28 avril 2006 à 13:58
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai deux ordinateurs en réseaux, la connection internet marchait très bien sur les deux jusqu'a ce que je change d'antivirus sur le 2°.
Depuis, cet ordinateur ne veut plus se connecter, quand je veut réparer la connection un message me dit qu'il est impossible de réparer car le renouvellement de l'adresse IP a échoué. Quand je regarde l'adresse IP dans Modifier les paramètres / Protocole Internet / Propriétés, on me dit que l'adresse IP est 0 . 0 . 0 . 0 !
J'ai essayé "d'obtenir une adresse IP automatiquement "mais il n'y a aucun résultat.
Avez vous une idée du problème ? Aidez moi j'ai essayé tout ce que je pouvais mais la j'ai plus d'idée !

1 réponse

brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 815
27 avril 2006 à 23:48
ce sont 2 PC reliés en câble croisé ?
tu as essaiyé de mettre des adresses fixes ?
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Mes deux ordinateurs sont bien reliés par un cable mais je sais pas vraiment ce qu'est un cable croisé...
Qu'est-ce qu'une adresse fixe ? Hé oui vous pouvez le constater je ne suis pas très calée niveai informatique... j'ai vraiment besoind e votre aide !
0