Connexion Livebox inaboutie, encore

Résolu
poumtchak Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poumtchak Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à me connecter sur le wifi de ma coloc'.C'est une Livebox Mini Orange. J'ai bien cliqué sur le bouton Wifi a plusieurs reprises mais la connexion n'aboutie tjs pas.. J'avais pourtant réussi à me connecter sur sa Livebox hier mais là,pas moyen de me remettre dessus.

Quelqu'un sait pourquoi ?

A voir également:

9 réponses

poumtchak Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne pour m'aider? : (
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

salut poumtchak, la livebox te fait encore des misères?

n'oublies pas,quand tu as appuyé sur le bouton wifi,c'est seulement après que tu essayes la connexion sur le pc!!
0
poumtchak Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour dirck,

oui j'ai appuyé sur le bouton wifi et ensuite tenté une connexion sur le réseau de la Livebox mais la connexion finit par échouer.Là je suis sur le Neuf Public c'est chiant. Et si je redémarrais la Livebox ? (bouton reboot non?)
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

oui ça peut être une solution momentanée mais le problème risque de revenir,vérifies que le SSID de la livebox est bien le seul (le mettre en prioritaire ou préféré)
0

le SSID ? je dois vérifier quoi au juste? le mettre en prioritaire, c à dire ?
0

SSID = nom de la livebox et quand tu as le nom de la box vas dans modifier l'ordre des réseaux préférés" supprimes les autres points d'accés pour ne garder que la livebox!
0

Ok j'ai bien saisi la démarche mais je n'arrive pas à accéder à l'option pour modifier l'ordre des réseaux.. je suis en train de chercher dans le centre de réseau et de partage mais je ne trouve pas l'onglet modifier l'ordre des réseaux préférés.
0

ah j'ai trouvé l'option gérer les réseaux sans fil et je vois la liste des réseaux sans fil. Je dois supprimer tous les réseaux sauf celui de la Livebox c ça?
0

voilà ce qui s'affiche:

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::1952:d664:4f30:42%11
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.2.25
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.2.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:4137:9e76:18fb:9c8:3f57:fde6
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::18fb:9c8:3f57:fde6%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 :

0

ok ,essayes de te connecter avec la livebox attend que la connexion echoue,refais la même manipulation que le message 19 ici copie colle le resultat
0

Ok, tout est déconnecté (logique)

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 :

C:\Windows\system32>
0

deconnectes toi du reseau ensuite dans l'invites de commandes - Tapes netsh int ip reset all et la touche Entrée.
- Tapes ensuite netsh winsock reset catalog et la touche Entrée.
- Redémarres l' ordinateur pour prendre compte ces commandes.

essayes la connexion avec la box!
0

Alors la livebox ne fonctionne tjs pas,je n'arrive plus a me connecter sur les hot spots publics Neuf et SFR..la j utilise l iPad de ma coloc.j'ai rallumé la box avec la touche reboot et maintenant g en plus fait déconner la tv qui ne fonctionne plus non plus~
0

ok; dans l'invites de commande tapes netsh int ip reset c:\resetlog.txt redémarres le pc! si tu as fait un reboot de la box la tv devrait revenir toute seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut charly et merci de m'aider,

je suis dans le centre réseau & partage mais je ne voispas l'option modifier les paramètres de la carte. Je suis sur Windows Vista.
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2.
Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la connexion que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3.
Cliquez sur l'onglet Mise en réseau. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) puis sur Propriétés.
0

Ok je suis dans les propriétés d'Internet protocol version 4. Dans l'onglet général est coché obtenir une ip automatiquement et obtenir les adresses du serveur automatiquement
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

c'est quoi l'adresse ip de ta livebox?
192.168.1.1 ou 192.168.2.1
0

tu as essayé en ethernet*?
0

192.168.1.1
Je peux aller vérifier sur l'ipad si tu veux
0

Personne pour prendre le relais et m'aider ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
première remarque l' IP de la livebox par défaut devrait être 192.168.1.1 ce qui veut dire que si vous la voyez en 192.168.1.10 c'est que quelqu'un a bidoullé !!!
ensuite si votre pc a comme Ip 192.168.2.5 cela ne marchera jamais !!! Il faut impérativement la même "base" en IP c'est à dire 192.168.1.xx

Donc déjà il faut reparamétrer votre carte réseau, ensuite on verra !
0

Bonjour ctxlp et merci,

alors l'adresse ip de mon pc que je viens de vérifier dans la fenetre cmd.exe est 192.168.2.1
L'ip LAN de la livebox est bien 192.168.1.1

Comment je fais pour accéder aux paramètres de la carte réseau?
0

Je suis dans le gestionnaire des périphériques et je vois trois cartes réseau différentes en déroulant l'onglet cartes réseau.

Dans les propriétés de l'une d'elles(carte miniport Microsoft Tun #2) il y a ce message:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.

C'est normal? jai essyé de cliker sur rechercher des solutions mais ça ne donne rien.
0

essais en IP fixe
tu retournes ds les parametres protocole TCP/IPv4, rentre
IP 192.168.1.100
masque sous reseau 255.255.255.0
IP passerelle 192.168.1.1
et réessais de te connecter
0

salut charly,

je viens d'essayer avec ta méthode et ça ne fonctionne tjs pas. Je n'arrivais ni à me connecter sur la livebox et j'étais en accès limité sur les hot spot (je ne pouvais pas utiliser internet).

Tout a l'heure,un internaute m'expliquait que l'ip de base du portable était différente (192.168.2.1 qui est ma passerelle par défaut) de l'ip de la livebox (192.168.1.1) et que je devais reparamétré ma carte réseau..
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

reBjr,
pour paramétrer votre carte reseau, ouvrir "connexion reseau" puis cliquez "droit" sur la connexion adéquate > propriétés> TCP/IP clic droit > et maintenant une fenetre s'ouvre où vous pouvez choisir de mettre IP en auto ou en manuel, même chose pour le DHCP.
à vous de jouer !!!
0

c'est exactement la même démarche que m'avait expliqué charly dans son message précédent en ip fixe (celui ou il m'indike d'entrer manuellement les adresses ip). En tout cas ca me dirige au meme endroit et je ne sais pas koi faire d'autre qu'on m'ait deja conseillé,j'ai essayé d'entrer des adresses ip manuellement mais le pc ne se connecte pas à la livebox meme en manuel
0

par contre lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques et que j'ouvre l'onglet des cartes réseaux j'ai trois résultats:

- Athéros AR928x Wireless Network Adapter ki fonctionne

- Carte miniport Microsoft Tun #2 ki ne fonctionne pas, je trouve ce message: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.

- Generic Marvell Yukon 88E8071 based Ethernet Controller qui fonctionne aussi

Ca a un rapport avec le fait ke j'n'arrive pas a me connecter sur la livebox?
0

la miniport tu t'en fou.
Dans ton cas c'est la Atheros wireless -> remets la en ip auto
retante un connexion et dis moi ce qui te dit.

tu la vois bien la livebox?
0

je l'ai deja remise en ip auto apres avoir fait ta manip.Quand je clik droit sur Atheros j'ai une option mettre jour le pilote logiciel.

la connexion ne passe tjs pas avec la livebox et le laptop.
0

fais d'abord désactiver puis activer
0