Comment flasher mon imprimante epson c45

[Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
-
 melja -
Bonjour
j'ai une imprimante epson stylus c45 est bloquee.Les deux lampes clignotes.

41 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
24
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut ,
comment flasher mon imprimante epson c45
vous avez donné ce site
http://www.ssclg.com/epson.shtml
mais malheureusement il est en russe .navez vous pas un site en français ou en anglais.
merci
grand merci pour les explications qui m'ont permis de ne pas mettre mon imprimante CX3650 à la poubelle ou chez un dépanneur !!! Ils sont vraiment voleurs chez Epson ! Vos explications sont très claires, encore merci.
j un problemme avec mon epson c45 elle n'imprim pas et les de lamp vert et rouge clignete
la solution adéquate pour ton problème, il faut que tu flashe ton imprimente, j'ai le même problème avec l'imprimante Epson C45 te j'ia le régler par flashage

Salut
J’ai le même problème que toi et je sais qu'il faut un programme pour flasher l'imprimante mais malheureusement je ne l'ai pas encor trouver. Alors si tu a une repense tu me le dit merci
ps: il parai que le problème surviens quand on utilise des cartouche compatible epson.

salut, j'ai essayé de flasher mon impr epson stylus c45 mais en suivant les étapes suscitées par Dehelec mais en cliquant sur "show current value" un message apparait "some error occurred"
ben!! salut tout le monde d'abord
mon prblm est simple mon imprimante EPSON Stylus C45 Series est roconu par le pc elle est ausi bien installéé elle marche corectement il imprime correctement elle a de l'ocre plainne les boutille j'ai meme reachtéé de nouvelle boutielle car il imprime des page vide je ne sais pas c'est ça un lien avec le flache mais je sais que tout est dans l'ordre il n'a que l'mpretion qui est neutre en dirrais que j'ai du m'oncre blan alors si vous pourrier m'aidéé je vous en serrais tres reconnaissant et merci d'avance
de la pars de mehdy
salam
essai de nettoyer les tétes
moi j'ai nétoyer les tetes automatiquement et manuellement a present j'ai pas pas regler le probleme
merci beaucoup sans toi je n'aurais jamais pu arrivé a débloquer mon imprimante
comment tu as fais pour resoudre ton Probleme de flashage d'impriment....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
> drazick
salut les amis j'ai un probleme avec mon imprimante epson c 45 l'ancre et plein je les refait plusieurs fois et elle n'arrive pas a ecrire, des pages vides.pourtant je l'ai nettoyée automatiquement et ainte fois .aidez_moi s'ils vous plait.
j avais le même problème et dieu merci j ai trouve le logiciel qui m a permis de flasher mon imprimante epson c 45 .
Bonjour,

"Flasher", le bios peut être, mais pas l'imprimante (ou je vais apprendre quelque chose).

L'imprimante a déjà fonctionné ?

Quelel est la dernière manip faite dessus avant la panne ?

Que dit le manuel à ce sujet (du clignotement des deux lampes) ?
Utilisateur anonyme
Bonjour
'Flasher' le bios c'est exacte tu n'apprend rien de nouveau.
-l'imprimante marché normalement depuis plusieurs mois
-aucune manip spéciale
-pour le manuel je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci
Que dit le manuel à ce sujet (du clignotement des deux lampes) ?
c vrai les imprémante s'arrete a un nombre défini de copiers donc apres sa il fo cherché le flash pour metre leur memoir a 0 comme neuf koi pour qu'elle recommence a imprimé le meme nombre de copier j'ai deja flashé une chez un ami mais je ni pas encore trouvé le flash
Bonjour, mon imprimante epson stylus c45 ne veut pas reconnaitre la cartouche encre noir,elle m'indique une croix rouge sur la cartouche,qu'elle est la solution et merci pour l'aide
Bonjour,
une croix rouge sur la cartouche, veut dire que la cartouche noir est vide il faut l'a changé, mais pour la changé tu suit la correcte méthode de changment.
> lola
Bonjour,
merci lola j'ai trouvé le draiver de c45 mreci
> lola
Bonjour,

Mon imprimante epson c45 refuse de reconnaitre de nouvelles cartouches malgré leur changement par des neufs epson ; il prétend soit qu'elles sont mal positionnées , ce qui n''est pas le cas, ou qu'elles sont vides : croix rouge sur les deux (noir et couleur) ; est il nécessaire de changer les 2 cartouches ensemble? iol me semble l'avoir lu? cela pourrait il etre la cause de ce blocage?
Merci de votre réponse,
Bonjour,
g même le problème avec c42 tous et marche sauf le couleur rouj .g fait le nettoyage 10 fois avec aucune résultat. après g dementer ma imprimente ( enlever le boîtier ) g trouver la place ou se trouve l'encre de nettoyage et plein g nettoyee la place manuelement et maintenent l'impriment marche normal

Bonjour jai un imprimante epson stylus c45 mai jai perdu son draiver et jai bousoin de lui
Bonjour hamza pour le pilote, tu peut le télécharger de l'internet. si tu n'arrive pas à le faire, tu peut me laisser ton email, et je t'envoie le pilote, puisque je possède cet CD
> lola
SLt................SVP si tu peut me passè le driver du C45 ..............car g perdu le CD et j nè pa pu le tèlècharger par internet, je serais très reconnaissant
> deggaman
salut, le problème que la taille de cd (driver c45) est volumineux, même si je les comprissé, sauf, si je les divise en partie, ensuite , lorsque tu les reçoit, tu les met dans le même fichier. donne - moi ton email, pour puisse les envoyé
salut, voici le flash pour les imprimantes EPSON dernière version "SSC Service Utility V4.30"
voici le lient pour télécharger le flash : http://www.zshare.net/
la methode est tres simple
1- installez le programme
voir le lient : http://www.sndoqy.com/download.php?filename=74c4998547.jpg
2- choisissez le type d'imprimante
voir le lient : http://www.sndoqy.com/download.php?filename=fecf83dbb1.jpg
3- en bas a gauche acoté l'heure cliquez sur l'adroite de la souri sur icone et choisissez Protection counter puis Reset protection counter
voir le lient : http://www.sndoqy.com/download.php?filename=c8f3b6ae7c.jpg
puis yes
4- félicitation flash réussi.
a+

salut, voici le flash pour les imprimantes EPSON dernière version "SSC Service Utility V4.30"
voici le lient pour télécharger le flash : http://www.zshare.net/
la methode est tres simple
1- installez le programme
http://www.sndoqy.com/uploads/c72d188f6b.jpg
2- choisissez le type d'imprimante
http://www.sndoqy.com/uploads/fecf83dbb1.jpg3- en bas pres de l'heure cliquez sur l'adroite de la souri sur icone et choisissez Protection counter puis Reset protection counter
http://www.sndoqy.com/download.php?filename=f8e0c11539.jpg
puis yes
3- félicitation flash réussi.
a+
je cherche la solution
bonjour. moi mon imprimante fonctionne parfaitement mais j' entends trop de bruit que elle imprime. est ce normal ? si non que faut il faire pour diminuer le grincement? merci
Bonjour,
pour le bruit de l'impression, s'il étais depuis son achat c normal, mais s'il étais après un moment d'utilisation, ça peut être causé par la tête, ou il y a une chose qui pénétrer à l'imprimante et qui fait engendre le bruit, donc il faut vérifier manuellement à l'intérieur de l 'imprimante.
bonjour
pour le bruit de l'imprimante, s'il étais depuis l'achat, c normal, sinon il faut vérifier manuellement à l'intérieur de l'imprimante s'il y a rien une chose qui gène un composant de l'imprimante et qui engendre ce bruit.
bonne chance
salut lola.
je te remercie. je vais voirl'intérieur de l'imprimante pour voir si c le problème que tu m'as indiqué. merci encore une fois.
merci de votre ide
Bonjour, j'ai une c42 qui n'imprime pas.
ma question, comment enlever les tetes d'imp.
merci d'avance
Bonjour,
puisque ton imprimante n'imprime pas, il y a plusieurs causes pour ça:peut être problème d'alimentation, peut être les cartouches sont vide,.....
et pour la tête, on a la tête du cartouche d'impression, et pas la tête de l'imprimante.
ça ce que j'ai compris d'après ton message, sinon, il faut plus d'explication