Imprimante couleur, imprime plus de couleur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
-
 alica -
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un imprimante HP 970 CXI qui n'imprime plus de couleurs...
J'ai changé la cartouche, j'ai fait des nettoyage, rien y fait !
Quand j'imprime, elle se comporte comme s'il y avait pas de couleurs, donc le noir et blanc pas de problème !
Quelqu'un a une idée une solution ??

9 réponses

Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 437
Sur ta cartouche, tu dois apercevoir un (tout petit) circuit imprimé qui permet à l'imprimante de communiqur avec l'imprimante (ou le contraire si tu préfères).
Essaies de nettoyer délicatement, avec un coton-tige par exemple, la partie de l'imprimante où porte ce circuit imprimé. En principe, ce n'est pas trop recommandé, mais au point où tu en es ...
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56866 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour le tuyaux :)
j'ai fais cela avec le coton tige et maintenant me dit ERREUR consulté le manuel
OK je vais le faire , je te remercie
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
70
J'ai trouvé le problème qu'a eu mon imprimante ! En faite enlevant l'imprimante pour la remplacer (par une HP officejet pro k550 series) j'ai remarqué une flaque d'encre (couleur+noir) sous l'imprimante, dc une fuite ... Voilà
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 437
Bonjour,

As-tu vérifié la configuration de ton imprimante ?
Il y a sans doute qque part une possibilité de choix entre impression couleur et impression noir et blanc.

Bye.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
70
oui j'ai vérifié ... c'est en mode couleur ...
Espèce possible qu'une imprimante perde la gestion des couleurs ???
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 437
C'est possible, mais c'est étonnant que ça se produise tout seul.

Dans les réglages de la config de ton imprimante, tu devrais également avoir précisément qque chose comme Gestion des couleurs. Regardes ce qui s'y passe et modifies éventuellement le profil sélectionné.
Difficile d'êre plus précis. Mon imprimante est une Epson et d'une marque à l'autre, tout n'est pas toujours identique.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
70
ok !
Je l'ai installé sur deux pc différent en passant par le port usb et c'est pareil, je vais quand même essayer ce que tu m'as dis mais je crois que ça doit être un problème machine (défois le voyant qui indique qu'il n'y a plus d'encre clignote alors qu'il y en a encore !
Bonjour! mon imprimante BROTHER 340 CW ne veut plus imprimer en couleurs .Merci de votre aide
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
70
Ben j'ai essayé j'ai bidouillé et ... ça marche toujours pas, c'est une cartouche d'encre HP et je pense que ce prob est peut être du à l'âge de la machine (je dirai 6 ans envirron)
Donc je sais ce qui me reste à faire ...

Je te remercie de ton aide !!!
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
70
Oui ! Mais voilà j'abandonne le noire ne marche plus maintenant, les feuilles se bloquent impossible de les retirer sauf en tirant dessus ... dc ... Je vais faire des achats ... Merci !!!
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 437
Effectivement, si ça se produit sur 2 PC différents, Il est fort peu probable que ce soit un problème de configuration et ça doit venir soit de ton imprimante, soit de la cartouche (Est-ce que c'est une cartouche HP ?). Ou alors d'un problème de communication entre imprimante et cartouche.

Et dans ce cas, je vois mal ce que tu peux faire toi-même. Essaies de retirer et de remettre la cartouche couleurs. On ne sait jamais, même si c'est une cartouche HP.