Signal Wifi faible à 3m du modem.

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
-
 pseudonyme -
Bonjour amis du forum,

Je viens d'activer ma connexion en wifi; ça fontionne pas mal mais le petit blème est que le signal est trés faible (une barrette sur une échelle de 5) alors que je me trouve à 3 mètres du modem.

Existe t-il un moyen ou une commande pour augmenter la réception ou améliorer ce signal ?

Merci

k_lou

12 réponses

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
43
C quoi comme configuration et comme matériels que tu as pour ta connection wifi ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
Bonjour PunKeR77,

Ma config est la suivante :

Mandriva Linux 2006
PC Portable HP Pavilion dv5000
Carte Wifi intégrée Broadcom 4318
Connexion wifi utilisant le driver Windows bcmwl5.inf par ndiswrapper
Modem routeur club-internet box.

Merci de ton aide si tu as une piste.

K_lou
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
4
cela peut aussi venir du fait qu'un téléphone sans fil soit près du routeur ^^ ( comme souvent avec la live box, le telephone est a 2 cm de celle ci ... )
en effet j'ai constater que cela pouvais diminuer la puissance du signal^^
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu as raison : essaie le rendement des autres canaux ( mais je crois qu'il faut chq fois rebooter le routeur !?)
mais d'abors :
c'est aussi très souvent une question d'orientation de la (ou des) antenne(s) du routeur - là pas la peine de rebooter : change l'orientation horizontale, voire verticale et vois s'il y a amélioration
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
43
Le seul truc que je vois c'est que apparament ta carte wifi ne marche vraiment pas bien ou alors c'est ton router club internet mais bon je n'ai jamais utilisé club internet donc je peux rien garantir.

En tous cas ce qui est sur c'est que ton wifi capte à son maximun et que le problème vient surement du fait que ta carte n'est pas de bonne qualité.
Ca depend aussi les murs, des murs tros gros et à 1 metres tu capte mal
Messages postés
101315
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
13 180
salut,
tu peux essayer de changer de canal peut-etre.
bingo,

j'ai enfin trouvé la réponse à ce foutu pb. je cherche sur internet depuis 2 jours san rien trouver, et finalement après avoir coupé le téléphone sans fil, ça marche !!! merci goffle de confirmer.

du coup, dans la foulée, j'ai aussi trouvé cette information dans la rubrique Trucs et Astuces de ce même site !... posté ce jour d'ailleurs !
wifi deconnexion wifi et reconnexion

en effet, en étant dans la même salle que le routeur Wifi et avec la clé Wifi adaptée, j'avais un signal très faible et très instable, coupures permanentes. Connexion Déconnexion !!!
et avec mon portable carte wifi intégrée, c'était pas terrible non plus.

Ceci était dû au téléphone sans fil du type DECT... il semble que cette norme soit aussi sur du 2.4Ghz

bonne chance aux auters galériens qui ont le même problème ... car je ne me voyais pas faire une antenne Ricoré pour connecté 2 appareils à 3 m l'un de l'autre !
Salut!

C vraiment tout con si jose dire lol!

Tu es un peu trop près du modem, le voila le probleme!
Les ondes sont faites pour etre "repandues" a une certaine distance(a partir de 6 m pour une carte puissante 802.11g).
moi aussi j'ai un pb de wifi a qq metres de mon routeur j'ai une carte intel prowireless 3945 abg et un routeur linksys wrt54g. le truc c que plus je me rapproche mieu je capte. je vais tester d'autre canaux mais je suis pas persuadé ( j'en ai testé deux deja et ca n'a pas changé grand chose )
meric de votre aide
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
Salut

Oui, j'avais complété l'article dans la FAQ, les DECT fonctionne sur la meme fréquence que le wifi : 2.4 Ghz, donc base sans fil à éloigné :) Attention également au canal radio utilisé :)

A++
Messages postés
101315
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
13 180
les DECT en 2,4 ghz ? ah bon ?
j'avais crû comprendre que ça travaillait en 1880-1900 Mhz .
voir ce petit outil: http://www.espectre.arcep.fr:8080/index.php
mais c'est possible que ces ustensiles aient tendance à "baver" assez large ou que certains PA soient mal protégés contre l'intermodulation
je galère aussi,

modem câble Noos
routeur wifi Dlink (prévu pour 100m indoor)

et que j'utilise mon ordi portable avec cart Wifi ASUS intégré,

ou la Clé Wifi Dlink fournie avec le routeur, j'ai un signal très faible.

parfois la vitesse augmente jusqu'à 54 M/s mais le signal reste très faible

je suis à 2 m du routeur

quand je change de salle, c'est de pire en pire ...

bref, la galère
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
Y'en a certains qui utilise le 2.4 Ghz, d'autre effective entre 1880 & 1900 Mhz. Mais dans tous les cas, la base DECT a coté du point d'accès (d'expérience), a cour sur tu aura des parasites ... !