[freebox et wi-fi] reseau sans fil non access

Fermé
christian maliverney - 26 avril 2006 à 23:19
 maximix - 5 mai 2007 à 10:43
bonjour,
j'ai un réseau domestique constitué d'un switch sur lequel sont branchés en éthernet: un ordinateur de bureau (windows xp), la freebox, et un point d'acces sans fil BELKIN F5D7130.
j'ai activé la freebox en mode routeur ainsi que le DHPC.
j'ai un ordinateur portable sony (windows xp pro) équipé d'une carte wi-fi.
le portable détecte bien mon réseau mais il m'est impossible de me connecter à celui-ci.
je me suis rendu chez un copain pour essayer de me connecter à son réseau sans fil et aprés avoir entré la clé, la connexion s'est établie sans problème. apparemment, le pb ne proviendrait pas du portable.
si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu...
merci

2 réponses

Salut,

j'ai exactement le même pb que toi.
J'ai un ordi de bureau configuré au net via la freebox. Tout est ok depuis bien longtemps. Je viens d'avoir un ordi portable que je veux configurer en wifi : sans aucun succès.
Le routeur et les paramètre wifi sont ok dicit la hotline que j'ai eu pendant + de 1heure. Seulement le résultat n'est pas concluant : L'ordi détecte bien mon réseau : mais impossible de s'y connecter ... ???? Je saaature !
0
Moi il m'arrive d'avoir des pb de connexion alors que mon reseau est detectée, je me resouds à une connexion usb et là avant la connexion filaire de mon portable mon reseau est detecté et ensuite la connexion m'est notifié.Mais entre temps j'ai du deplacer mon AP et je me demande si ce n'est pas un pb de detection, je dis peut-être n'importe quoi, mais il faut essayer de réinitialiser tjs le boitier freebox
0