Signal faible en wifi que faire

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
bonjour à tous ! Cela va faire 3 jours que je lutte sans résultats !
J'ai un pc avec une carte wifi pci à environ 6m de ma freebox avec un seul mur en briquette entre les 2. J'ai un signal réseau faible variant de 5 à 11 M alors que je suis sensé avoir du 54M. Ma configuration semble correcte, la wifi freebox est activée et j'ai une connexion internet ! Mais voilà avec un tel signal, mon taux de réception est faible et il ya des coupures ...

Comment augmenter ce signal ! Si il faut pour ça se mettre à 1m de monb récepteur que devient l'interet du wifi ...

Le support belkin ne peut me donner d'explications !

Mauvaise config ? mauvaise carte ?

Merci de votre aide .............

11 réponses

j'ai résolu mon problème ... j'ai changé de carte ! J'ai prus une linksys avec une antenne environ 2 fois plus importante que la belkin ...

au final un débit variant de 24 à 36M au lieu de 5-11 pour belkin ..

Conclusion : ne pas se prendre la tete sur des configurations pendant des jours alors qu'il faut prendre le problème à la source ! Physiquement, et donc du coté de sa carte !!

: )
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut à tous,

Pour revenir au message de Fabthebass, j'ai le meme soucis j'ai configuré ma freebox (jla V5) comme il faut, avec les trois jolie antenne,

J'arrive à avoir de Wifi sur mon PC à 1 mètre au maximun et encore avec du signal faible, je pense que ma freebox émet un signal de merde, car je recois bien le signal de mes voisins,

Avez vous des idées ?
Messages postés
101319
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 184
Bonjour brupala ,grâce à toi et tes connaissances j'ai résolu mon problème je te remercie de prendre du tps pour bien expliquer car il faut penser aux amateurs et amatrices !!
Bonjour,
J'ai une Livebox raccordée par câble Ethernet à un PC : ça fonctionne trés bien. Deux étage plus haut (immeuble ancien sans béton ni ferraille), j'ai un autre PC avec carte Wifi et antenne séparée bien dégagée et j'ai en permanence un signal "trés faible" et quelquefois nul ! J'ai un PC portable "Centrimo" juste à côté de mon PC équipé d'une carte Wifi qui reçoit un signal "bon" en permanence. Que faire pour améliorer le signal de mon PC distant équipé de la carte Wifi. Pour info la carte Wifi est une carte Linksys aux dernières normes
Merci de votre aide et de vos conseils.
JJ75
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
560
La position (et la qualité) des antennes a une très grande importance. De plus, il est plus que préférable d'avoir une carte WIFI en PCI avec une antenne (détachable, le top) qu'une clef usb avec une antenne rikiki.

Il faut parfois surélevé le routeur wifi pour augmenter la portée.
(l'idéal étant 2 mètres).

Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
496
Salut bboy, et merci ;)

Juste une petite question (stupide sûrement) :

l'idéal étant 2 mètres

De haut ? Il faut que je mette mon AP à 2m de haut ? :p
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
560
oui, parceque sous terre, c'est du boulot.
:D
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
496
Oki oki

(juste pour info, j'hésitais entre la hauteur de l'AP ou la distance du récepteur ;), pas sur ou sous terre mdr,)

Merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire.

@+
Essaye d' enlever le firewall xp si se n' est pas deja fais
Messages postés
101319
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 184
tu peux l'enlever ...
mais que si tu en mets un autre à la place.
déjà c'est du ouaille faille ;-)
salut moi je suis donc pacé en wifi sur deux machine
mois j'ai une livebox c pas mal...
voila 1 livebox au rdchaussé sous un mur de 80cm d'epaisseur mais jutilise le portable avec une wifi a 6/8m mais je doit faire plus debit 4/8mo s,et un desk a l'etage distance pres de 30metre mais avec 1 mur de piere et tere de 80 un plancher de 30cm une cloison de 25cm...
ne fais pas comme moi je l'avais mis pres du pc a l'etage,avec tous les cable autour meme avec 50cm cté le merd....,donc eloigne la box wifi ,evite la "cage de faraday"....je varie avec une faible reception mais entre 1/2 jusqua 10mo/s (6 au moment ou j'ecris...bye.
Bonjour,
je veux améliorer le signal de mon "wifi USB", que faire??
merci d'avance.
Messages postés
101319
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 184
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire à vous, j'ai mon émeteur Wifi qui se trouve à environ 4 mètres de mon Pc, sur lequel j'ai installé un récepteur Wifi en PCI (US Robotics 802.11g Wireless PCI). Bref mon signal reste faible dans les 24Mpbs maximum. J'ai alors allumé mon portable du bureau (qui a un récepteur wifi intégré, ) à côté de mon PC fixe et j'ai un signal excellent de 54Mpbs. Je ne vois pas très bien d'où peu venir cette perte de signal. Je recois même mieux une connexion voisine que la mienne sur mon PC fixe... Aurais-je mal configuré les paramètre de sécurité (WPA, WPA2, WEP, etc.) ?

Merci d'avance pour vos idées !!

Benoît.
Messages postés
101319
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 184
Du mal pour la lecture aussi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1684032 signal faible en wifi que faire#12
??
le problème n'est pas dans le paramétrage de la sécurité , mais dans le brouillage de la radio , essaie un autre canal .
mais ... dans une nouvelle discussion !!
>
Messages postés
101319
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021

BONJOUR

J'avait le même pb, j'ai fait une permutation des antenne entre la freebox et le boitier HD et maintenant j'ai une force de signale excellent.
moi j'ai trouvé
si c'est une carte pci wifi il faut bouger votre tour de place car les ondes ne pace pas quand il y a du métalle ou télé ou enceinte la preuve au plus je bouger ma tour au plus j'avais du signal et au fait j'ai était prés d'un pied métallique de table et c'est ça qui fait
Tu bouges de combien de m/cm ?
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 893
Bonjour.

Réveillez vous !
Ce sujet date de juillet 2005.
Il y a belle lurette que tous les intervenants ont supprimé ce sujet de leur liste des discussions suivies.

Créez votre propre sujet.
Ce sera bien plus efficace.

==================================================================
Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n'est pas la vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j'ai le même problème et personne ne me répond. »
Extrait de https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#top
==================================================================

Merci et bonne journée.
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
496
Salut,

J'ai plus ou moins le même problème (monté en Dlink), mais je me suis rendu compte que les coupures sont bien moins fréquentes, voir innexistantes lorsque le réseau est bien sécurisé. (Pas d'envoi de ssid, protection wep etc...)

Je précise que je ne pense pas que cela vienne d'une intrusion lorque le réseau est mal sécurisé, car cela provient absolument TOUT le temps (dans le cas d'un réseau non sécurisé), et je doute que mes voisins soient sans arrêt à surveiller mes connections...