Quel fournisseur de réseau social?

Fermé
lapuce - 10 mai 2011 à 03:35
vicdb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 10:22
Bonjour,
Mon patron a installé ce qu'il appelle une "plateforme d'échanges" avec Ning, et nous les testeurs "développeurs"(profs, public visé number one), on trouve que c'est pas la joie ....
Il paye l'abonnement maxi pour ça ... bon ....
Alors, nos besoins d'utilisateurs pour cette plateforme d'échange entre écoles françaises et américaines (où l'on veut poster des vidéos sans se prendre le chou, chatter en video directe, avoir des modules forum / discussion, avec une super lisibilité dès la page d'accueil, car ça pourrait impliquer des centaines de personnes et d'écoles ....):

- pouvoir uploader une vidéo sans passer, donc, par youyoute ou autre
- pouvoir commenter sans être obligé de s'inscrire à chaque groupe (de deux choses l'une, personne ne commente = désert social / tout le monde s'inscrit partout = aucune visibilité ou lisibilité, moche, bordélique, pas identifiable!
- que chaque utilisateur puisse éditer / poster dans le module texte d'un groupe qu'il n'a pas créé à l'origine (et pas dans le module "commentaires") = peut-être, rendre chaque utilisateur, administrateur ...? Esprit contribution communautaire
- site accessible aux membres uniquement (et sur invitation) = pas de moteur de recherche dessus, pas de tags, rien (on veut pas être traduit en justice aux USA, à cause des photos de classes, camarades internautes, vous comprendrez!)
- modifications css / html accessibles et claires (css moche, mal rangé ..)

J'ai tellement de récriminations que je vais arrêter là
Je suis sur le sujet depuis un moment, j'envisage même maintenant d'héberger un CMS wordpress et choper des plugs-in qui pallieraient les habituelles "features" des réseaux sociaux.

Help!
Nous avons besoin soit d'un gestionnaire de réseau social plus souple que Ning et communautaire, soit d'un CMS dynamique multi-utilisateurs à balancer chez un hôte accueillant

(achtung, ce n'est pas parce que je dis "cms", "css" ou "html" que je parle chinois pour autant, hélas ; j'ai déjà mis les mains dans le cambouis, mais faut quand même que ça reste simple)

GranMerciSourire à chacun d'entre vous ;-)

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
10 mai 2011 à 08:11
Oui tu as raison, la solution CMS perso semble préférable. Pourquoi pas WP si tu le connais déjà. Ou bien drupal qui propose aussi des modules pour réseau social.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et répondre. Tu t'y connais en réseaux sociaux?
Je vais aller voir ce que propose drupal
Merci encore ;)
0
vicdb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 10:22
Bonjour, Je vous propose d'aller faire un petit tour sur le site de www.jamespot.pro , un éditeur de réseau social pour les entreprises en saas. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à écrire un mail à commercial@jamespot.com. Nous pourrons vous faire une démo ou tester la plateforme.

Bonne continuation dans vos recherches.

Cordialement,
Victoria
0