[PROBLEME]Wireless sur Vaio PCG Z1

redfog -  
 redfog -
Bonjour, CCM

Ce Pavé ce constitue en 3 partie:
I- L'histoire
II- Le Problème
III- Mes tentatives et mon avancement dans la réparation.

I)

Y'a plusieurs années(7 ans environ), ma mère avais un Vaio PCG Z1 comme ordi de travail, ce n'est pas un vieil ordi ni un nouveau nouveau(plutôt vieux), il peut tourner Rise of Nations, Trackmania ou encore Warcraft III sans problême.
Bref, y'a 2 ans ma mère a eu un Macbook Air comme ordi de travail, le PCG déconnais, et mon frère a pu le réparer, malheureusement la touche Ctrl ne marche toujours pas.
Suite a cette réparation, c'est moi qui hérite de ce PC, un pur bonheur car je pouvais enfin capter internet de ma chambre (Mon ancien ordi portable avec Windows 98 ne pouvais rien faire sur le net), un grand bonheur!
Jusqu'en Octobre 2010, quand je rentre chez moi, nouvelle livebox, il as posé quelques ennuis sur ordi fixe, mais bon c'était réglé, puis la nuit tombas et je allume mon PCG Z1, malheureusement, a peine windows allumé, mon ordi s'éteint sur un écran bleu, je le rallume 2-3 fois avant de me rendre compte qu'il s'agit de la new livebox.

II)

Alors je peut utiliser mon ordi avec le Wireless OFF (y'a un switch pour ça), dès que je l'allume ça s'éteint d'un coups sur un écran bleu après, disons, entre 1 et 10 secondes de Wireless ON.
Même en mode sans Echec avec internet ça crash, ça fait un boucle de reboot jusqu'a je éteigne le Wireless.
Le Wireless marche avec les Lives CD de linux.

L'identité précise de mon ordi est PCG-Z1XMP et l'ordi ressemble a ça(pour ceux qui connaissent pas les marques):
http://www.sony.net/Fun/design/awards/img/img_prize_pcg-z1.jpg

Je vais sûrement upload un vidéo sur youtube par la suite.

III)

Mes tentatives réparations on commencé dès le soir, en essayant de forcer l'ordi à avaler la nouvelle clé WEP. :rire:
Mais la plus grosse partie fût le lendemains, j'ai cherché tout le web afin de connaitre le problème, effectivement beaucoup de gens on eu le même problème et beaucoup de "solutions" différente.
J'ai essayé de chercher tout leurs logiciels, mais j'ai rien trouvé sur mon pc.
J'ai essayé de faire des manoeuvres bizarre regarder tout dans panneau de configuration.
A la fin j'ai laché prise(1 Semaine après)
J'ai recommencé 1 mois après, j'ai testé un live cd pour voir si le problème était sur Windows seulement, et c'est bien ce que j'ai pensé, sur linux aucun problème, malheureusement j'ai pas de place sur la partition C et linux ne détecte pas la partition D quand j'essaie de install.
Donc quand je dois vraiment surfer sur le net je fais via linux Live CD(Open Suse), lent chiant et sans flash player.

Y'a pas longtemps j'ai recommencé a essayer.
Hier j'ai bidouillé un truc sur panneau de configuration et taddaaaaam, ça re-marche! sauf que cette fois c'était le wireless de la livebox qui plantait!

Donc ce matin je retente, ça marche encore, sauf que le Wireless non.
Quand le Wireless reviens le problème recommence.
Donc retour a la case départ.

Et hier j'ai aussi:

J'ai essayé de install tout les truc Sony qui est en rapport avec le Wireless compatible avec le PCG-Z1.

J'ai tout install, sauf le driver qui dit qu'il n'est pas compatible.

Aidez moi! Je suis dans une impasse! :s
Vidéos et photos a venir.

1 réponse

redfog
 
pas de bide s'il vous plait, répondez j'ai besoin d'aide!
0