Contacter un directeur de publicité

maxou35 -  
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie du forum.
Je suis en 1ère STG et j'ai actuellement un exposé à faire en communication sur une recherche documentaire pour laquelle je dois présenter un métier relatif à la section STG.

J'ai choisi directeur de publicité et j'ai bientôt terminé mon dossier mais il me manque l'interview que je dois passer à une personne exerçant cette profession. J'ai bien quelques idées de questions de préparées mais je n'arrive pas à consulter un directeur de publicité. J'aimerais lui poser les questions par mail pour qu'il puisse me répondre par la suite mais ej ne trouve pas.

Si vous pouviez m'aider à trouver une adresse ou si vous connaissez une personne que je pourrais consulter par mail, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

7 réponses

Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

de la cadre de la communication je pense souhaitable de ne pas passer par email, déplace toi auprès d'une grande entreprise pour avoir un rendez vous avec le directeur de publicité si il y en a un. Ou autrement avoir une communication téléphonique pour faire l'interview. Cela te sera plus bénéfique ^^
1
maxou35

Merci à toi, mais j'ai mis pas mal de temps pour préparer le reste du dossier et je pense que je n'aurais pas le temps de me déplacer pour réaliser une interview et je ne sais pas si ça marcherait car me déplacer dans des entreprises pour demander des choses ce n'est pas trop mon truc et je ne peux pas me déplacer quand je veux.

J'aurais préféré par mail si c'était possible de contacter une personne sinon j'essairais de me débrouiller autrement mais cela m'arrangerais beaucoup si ça pouvait se faire via Internet.

Merci d'avance à vous...
0
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ben te reste la solution du téléphone, car souvent les personnes par mail ne porte pas toujours un intérêt

Tu peux tenter par mail à l'intention du directeur ou responsable de la publicité mais je te garantis pas que ca aboutira

En STG il va falloir que tu fasses un effort sur la communication car même si tu n'aimes pas une interview est plus pratique en face à face

cordialement
0
maxou35

D'accord merci à toi, j'essairais par téléphone si ça ne marche pas autrement mais je ne sais pas qui appeler, je ne trouve ni adresse mail ni numéro de téléphone pour pouvoir contacter un "vrai" directeur de publicité, pas un métier qui s'en rapproche.
J'aimerais tout d'avord les prévenir par mail, puis faire éventuellement l'interview par mail s'ils sont d'accord mais pas appeler l'entreprise à l'improviste. S'il y avait une ou plusieurs adresse que l'on pourrait me fournir pour que je regarde, ça m'aiderais car actuellement c'est ici que je bloque.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben toute grande entreprise qui possède une antenne de publicité possède un directeur de publicité ou un responsable de publicité, donc prend les entreprises pas loin de chez toi, tu téléphones, tu te présentes, tu prend des renseignement pour savoir si l'entreprise possède un directeur de publicité et ensuite tu pourras demander un entretien téléphonique pour une interview pour ton dossier, les entreprises le feront si il peuvent, ils vont pas te dire on a pas le temps laisser tombé. Evalue le nombre de question et le temps à peu près puis ca passera sans soucis
0
maxou35

D'accord merci à toi, je vais essayer ;)
0

^^ de rien il y a pas de soucis c'est un plaisir d'aider quand je peux
0