Sous réseau !!!
s0uf_
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sisi -
sisi -
Bonjour,
Qui peut m'aider à résoudre ce priblème !!
On a une Entreprise répartie sur 40 site , pocéde un réseau de classe A , elle exploite 40000 Ordinateur dont l'administrateur ne connais pas toujours l'emplacement précis ,
1- Comment réaliser la subdivision en sous réseau
2- Quel seront les adresses des hôtes
et merci !! c'est un exercice que je cherche sa soulution pour comprendre un pti peu la subdivison en sous réseau !!
Merci de bien vouloir m'aider!!
Qui peut m'aider à résoudre ce priblème !!
On a une Entreprise répartie sur 40 site , pocéde un réseau de classe A , elle exploite 40000 Ordinateur dont l'administrateur ne connais pas toujours l'emplacement précis ,
1- Comment réaliser la subdivision en sous réseau
2- Quel seront les adresses des hôtes
et merci !! c'est un exercice que je cherche sa soulution pour comprendre un pti peu la subdivison en sous réseau !!
Merci de bien vouloir m'aider!!
A voir également:
- Sous réseau !!!
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
4 réponses
bah,
tu ne sais pas faire une division ?
par 40 (nb de sites),
Révision:
un réseau 10.0.0.0 /8 (que l'on peut appeler classe A si on est toujours à l'ancienne dénomination) permet 16 777 200 adresses.
il y a de la place.
même en sachant que les sous réseaux ont toujours une taille multiple d'une puissance de 2 (-2), tu peux partir sur un nb de sous réseaux de 64, donc faire des sous réseaux de taille /14 (255.252.0.0) soit 262142 adresses par sous réseau, ce qui est encore énorme et beaucoup trop en utilisation pratique.
donc la division de 10.0.0.0/8 par 64 donne:
64 sous réseau /14 de 262142 adresses.
tu ne sais pas faire une division ?
par 40 (nb de sites),
Révision:
un réseau 10.0.0.0 /8 (que l'on peut appeler classe A si on est toujours à l'ancienne dénomination) permet 16 777 200 adresses.
il y a de la place.
même en sachant que les sous réseaux ont toujours une taille multiple d'une puissance de 2 (-2), tu peux partir sur un nb de sous réseaux de 64, donc faire des sous réseaux de taille /14 (255.252.0.0) soit 262142 adresses par sous réseau, ce qui est encore énorme et beaucoup trop en utilisation pratique.
donc la division de 10.0.0.0/8 par 64 donne:
64 sous réseau /14 de 262142 adresses.
j'ai trouvé presque la même réponse !! mais j'ai trouvé 262142 adresses par sous réseau encore pire !!
et qu'on a seulement 40 000 ordi !!
merci bcp !!
et qu'on a seulement 40 000 ordi !!
merci bcp !!
une entreprise reparti dans 40sites europpean possedeun reseau de classe A ,elle exploite 14mille ordinateurs dont l'administrateur ne connait pas toujours l'emplacement précis
1/ comment réaliser la subdiffusion en sous resaeu
2/ quelles seront les adresses des hotes
3/ calculez l'adresse 815eme reseau
je cherche une solution detaille pour bien compris , merciiiii bcp
1/ comment réaliser la subdiffusion en sous resaeu
2/ quelles seront les adresses des hotes
3/ calculez l'adresse 815eme reseau
je cherche une solution detaille pour bien compris , merciiiii bcp