Freebox revolution branchée sur Imac 27

emo0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emo0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un/e a déjà branché une freebox revolution (HDMI vers Mini DisplayPort) pour se servir du mac comme d'un écran.

Si oui, est-ce que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour les retours...

JB

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

_Ritchi_ :

En résumé: c'est une sortie et non une entrée...

Petite précision, si je peux me permettre : l'iMac 27" est justement une exception et prend en charge l'entrée à partir de sources DisplayPort externes. Reste que je ne sais pas si on peut raccorder la Freebox Revolution pour autant (je n'ai ni iMac 27", ni adaptateur HDMI > DisplayPort)...

Bonjour chez vous !
Bernard
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le "mini DisplayPort" de l'iMac est une interface numérique pour écran qui définit une nouvelle interconnexion numérique audio/vidéo et celle-ci est d'abord conçue pour relier un ordinateur à ses moniteurs, ou un ordinateur à un système de home cinéma.
En résumé: c'est une sortie et non une entrée...

Ritchi
0
emo0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, cette sortie est aussi une entrée sur le 27".
J'ai compris que les PS3 et autres XBox pouvaient se connecter, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle freebox...

La question reste donc en suspens !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Aucun soucis a mon avis, la freebox à une sortie à la norme HDMI et vous une entrée à la norme HDMI aussi (avec l'adaptateur)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Autant pour moi, comme quoi on en apprend tous les jours !!
Je viens de lire ceci: Utilisation de l'iMac 27 pouces comme écran externe.
L'usage semble bien limité
Dès que tu auras testé la connexion, reviens nous éclairer sur le sujet.

Ritchi
0
emo0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos.
J'avais effectivement lu tout ça, c'est pourquoi je souhaiterais avoir les retour d'une expérience avant de commander la fb revolution...
Donc j'attends toujours...
0