Alimentation de ide vers sata à tunis??

Résolu
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a eu un court circuit, l'alimentation d'un desktop est brûlée, je n'ai pas d'alimentation sata disponible pour la remplacer, je n'ai que les alimentations compatibles avec les dd ide
y a t il la possibilité d'y effectuer une modification par des adaptateurs electriques qui rendent l'ide du boitier en bon état compatible avec les dd, mother board, graveur.. sata?
merci
j'espère que j'ai posé ma question dans le bon forum, et je demande aux modérateurs de la déplacer si c mal placé
merci pour votre aide

A voir également:

7 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

adaptateur alimentation "ide _ sata" trouvé
adaptateur connecteur ide_sata trouvé
alientation micro processeur: la même
=>prob résolu :)
1
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Bonjour
Ton alimentation est sûrement compatible avec la carte mère. Pour l'IDE, il me semble que c'est alimenté en molex non ? Si oui, il existe des adaptateurs d'alimentation molex > SATA !
0
meskasousoubiba

vous voulez dire que je ne dois ajouter un adaptateur ide-sata que pour le dd et le graveur? et le connecteur alimentation-carte mère reste le même?
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Vérifie ! Normalement, il y a sur ta carte mère un branchement 24 (ou 20) pins et un 4 (ou 8) pins. Vérifie que ces branchements soient sur l'alimentation ;-)
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

d'accord pour la carte mère, et pour les adaptateurs ide-sata pour le dd et les graveurs?
0

Tu trouveras des adaptateurs ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que ces adaptateurs sont disponibles en vente à Tunis? combien ils coûtent? aidez moi svp
0

????????????
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut,

il te faut ce genre de connecteur Molex => SATA
Adaptateur d'alimentation pour disque dur/graveur SATA, 20 cm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Accessoires-pour-alimentations/RUEDUCOMMERCE/2859655-Adaptateur-d-alimentation-pour-disque-dur-graveur-SATA-20-cm.htm
https://www.materiel.net/produit/200304080089.html

pour les autres connecteurs , c'est les même

il faut imprimer la page , et faire les magasins d'informatiques
si le magasin fait l'alimentation , il doit faire la connectique

à+
0

Aucune idée mais cherche par toi même, tu devrais en trouver dans tout bon magasin d'informatique.
0