Comment savoir si mon DD sata est mort ?
Jilimay
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cassé mon ordinateur portable en le faisant tomber.
Voulant récupérer les données de mon disque dur, j'ai acheté un boitier adaptateur
pour pouvoir le brancher en USB.
J'ai essayé de le brancher à différents systèmes :
- Sous ubuntu il est détecté et la bonne taille est affichée, mais les partitions ne sont plus reconnues.
- Sous XP le périphérique est détecté mais sans plus.
- Sous Seven, le système tente de lire les données toutes les 30s (c'est ce que j'ai déduit d'après le bruit et le ventilo), sans aucune notifications à l'écran.
J'aimerais donc savoir si il existe une solution logicielle pouvant me permettre de déterminer la gravité du problème, avant de faire appel à un professionnel (et donc de devoir payer).
Je vous demande pardon si une question similaire a déjà été posée, mais je n'ai pas le temps de faire des recherches plus approfondies pour le moment.
Merci d'avance !
J'ai cassé mon ordinateur portable en le faisant tomber.
Voulant récupérer les données de mon disque dur, j'ai acheté un boitier adaptateur
pour pouvoir le brancher en USB.
J'ai essayé de le brancher à différents systèmes :
- Sous ubuntu il est détecté et la bonne taille est affichée, mais les partitions ne sont plus reconnues.
- Sous XP le périphérique est détecté mais sans plus.
- Sous Seven, le système tente de lire les données toutes les 30s (c'est ce que j'ai déduit d'après le bruit et le ventilo), sans aucune notifications à l'écran.
J'aimerais donc savoir si il existe une solution logicielle pouvant me permettre de déterminer la gravité du problème, avant de faire appel à un professionnel (et donc de devoir payer).
Je vous demande pardon si une question similaire a déjà été posée, mais je n'ai pas le temps de faire des recherches plus approfondies pour le moment.
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment savoir si mon DD sata est mort ?
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Sata 6g - Forum Disque dur / SSD
- Comment savoir si la pile du bios est morte - Guide
- Comment savoir si son processeur est mort ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut Jilimay!
Essaie peut être le DD sur un autre portable direct...
Même sur un vieux portable, et si c'était encore le temps des IDE, ya des adaptateurs...
https://forum.zebulon.fr/topic/182251-ajout-m%C3%A9moire/
Essaie peut être le DD sur un autre portable direct...
Même sur un vieux portable, et si c'était encore le temps des IDE, ya des adaptateurs...
https://forum.zebulon.fr/topic/182251-ajout-m%C3%A9moire/
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !
Le problème c'est que je n'ai aucun ordinateur portable sous la main ...
Ceci dit avec l'adaptateur dont j'ai parlé le disque est censé être plug&play, donc je ne suis pas sûr que le brancher directement sur un portable ferait une différence.
A moins (mais je pense que c'est un faux espoir) que ce soit son partitionnement qui pose problème : le disque était découpé en 4 primaires : une partition swap, deux ext3 et une ntfs.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !
Le problème c'est que je n'ai aucun ordinateur portable sous la main ...
Ceci dit avec l'adaptateur dont j'ai parlé le disque est censé être plug&play, donc je ne suis pas sûr que le brancher directement sur un portable ferait une différence.
A moins (mais je pense que c'est un faux espoir) que ce soit son partitionnement qui pose problème : le disque était découpé en 4 primaires : une partition swap, deux ext3 et une ntfs.
Normalement, oui, ça doit marché!!
J'avais pas compris tout de suite mais là, t essai de brancher ton dd de portable sur une tour...
Essai toujours avec l'adaptateur que je t'ai mis.
Si pas, je sais pas. Ya des magasins qui te récupèrent tes données mais moyennant paiement...
Bonne merde ;)
J'avais pas compris tout de suite mais là, t essai de brancher ton dd de portable sur une tour...
Essai toujours avec l'adaptateur que je t'ai mis.
Si pas, je sais pas. Ya des magasins qui te récupèrent tes données mais moyennant paiement...
Bonne merde ;)