Problème overclocking HD4850

warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec ma config, je ne peux pas pousser les détails sur Battlefield2, du coup j'ai pensé à changer de carte graphique, mais avant de le faire je voulais tenter d'overclocker pour la 1ère fois ma carte actuelle, une Radeon HD4850.

Le problème, c'est que dès que je monte une des valeurs dans ATI Overdrive, même juste de 10Mhz, le jeu plante après 5 min. Je suis obligé de remettre les valeurs par défaut pour que ça marche. J'ai contrôlé les températures avec Everest, aucun problème, c'est à 65° quand ça plante.

Je précise que je suis sur un 24", en 1920x1080. Alors je sais ça fait un peu beaucoup pour ma HD4850, mais pourtant COD MW2 marchait avec détails à fond.

Alors voilà, comment faire pour overclocker sans que ça plante?

Merci.

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Ca ne plante pas à 65 °C normalement ... Encore 85 °C je veux bien ( et encore ) mais là ...

Peut être que cela ne vient pas de ta carte graphique car quand tu OC il faut avoir une alimentation et un processeur qui suivent , qu'as tu comme alimentation et processeur ?
0
warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour les suggestions.

Mon proc est un Intel Core 2 duo E8500, et l'alim, une corsair VX 550W.
Je pense en fait que ma carte est bien mal en point. Depuis quelques jours, certains éléments comme l'eau (rivière ou mer) dans Battlefield n'apparaissent plus à l'écran.

Je pense que je suis bon pour une nouvelle carte. En tous cas si quelqu'un a d'autres idées, je prends.

Merci Solidsnake en tous cas.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Peut être qu'un petit nettoyage " Physique " de ta carte ne lui ferait pas de mal , ainsi que la réinstallation du driver . Ca ne coûte rien d'essayer ;)
0