Gros Doute !!!
Résolu
Ville 94
-
Ville 94 -
Ville 94 -
J'ai reçu dans ma BAL Zimbra un mémo de FREE ??? me signalant que ma dernière facture avait été débitée 2 fois sur mon compte et l'on m'invitait à rappeler mes coordonnées bancaires afin de régulariser cette situation ... j'ai consulter mon compte bancaire en direct !!! aucun double réglement n'a été effectué !!! je n'ai dons pas répondu ... ce qui me trouble c'est que ce mémo présente sur le côté droit à la vertical "Publicité" que l'adresse mail est en Espagne ... et que depuis quelques semaines je n'arrive plus à me connecter à "Mon Compte" ... autant de coïncidences m'interpellent. Y-a-t-il d'autres personnes ayant connaissance de ces faits ???
A voir également:
- Gros Doute !!!
- Doute sur un arnaque héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Charmed saison 9 , Doute ? ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Problem survetement lacoste doute contrefaçon - Forum Loisirs / Divertissements
- Doute sur le site https://www.maillotsdefoot.net/ - Forum Consommation & Internet
- Location vacance sur abritel. j'ai un doute - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour
Tu a été l'objet d'une attaque classique de "phishing" ( tentative d'extorsion de données sensibles par un site prenant l'apparence d'un vrai site ) et tu as bien fait de ne pas répondre et de contrôler les faits.
Si d'ailleurs maintenant tu simulais l'accès à cette adresse, tu découvrirais sans doute que ce site a disparu ( en général leur durée de vie n'est que de quelques heures, le temps d'attraper quelques gogos ).
De toute façon, Free avait toutes les données pour corriger la facturation erronée, sans avoir quoi que ce soit à te demander , sinon t'informer d'une correction à venir ...
La difficulté d'accès à ton compte Free est très probablement une coïncidence.
Il faut voir quel est le message d'erreur quand tu tentes de t'y connecter. Si on te refuse le mot de passe, demande toi quand même si on a pu te le pirater et changer le mot de passe. Le mieux est de joindre Free par courriel en demandant des explications, ou de passer par le lien "mot de passe oublié" ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Tu a été l'objet d'une attaque classique de "phishing" ( tentative d'extorsion de données sensibles par un site prenant l'apparence d'un vrai site ) et tu as bien fait de ne pas répondre et de contrôler les faits.
Si d'ailleurs maintenant tu simulais l'accès à cette adresse, tu découvrirais sans doute que ce site a disparu ( en général leur durée de vie n'est que de quelques heures, le temps d'attraper quelques gogos ).
De toute façon, Free avait toutes les données pour corriger la facturation erronée, sans avoir quoi que ce soit à te demander , sinon t'informer d'une correction à venir ...
La difficulté d'accès à ton compte Free est très probablement une coïncidence.
Il faut voir quel est le message d'erreur quand tu tentes de t'y connecter. Si on te refuse le mot de passe, demande toi quand même si on a pu te le pirater et changer le mot de passe. Le mieux est de joindre Free par courriel en demandant des explications, ou de passer par le lien "mot de passe oublié" ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Ville 94
Merci de cette réponse, effectivement le message n'est plus visible aujourd'hui. Pour ce qui concerne l'accès à mon compte , j'ai bien peur d'avoir été piratée car tous les appels que je fais à Free reste sans réponse ...le mois dernier j'ai été contacté par téléphone par Canal+ qui me demandait le n° de ma carte bleue pour régler "plus rapidement "un litige que j'ai avec eux ... ma fille se demande "pourquoi cela n'arrive qu'à moi" ... Pourquoi effectivement ...