Petit problème sous excel (avec BDD)

madrak Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec excel.

J'ai crée une BDD clients (à partir de là tout va bien), je l'ai joint à mon fichier excel pour que les données se mette à jour automatiquement. Mon problème est que cette BDD est une liste de client avec un numéro client pour justement automatiser ma facture pour que je n'ai pas à entrer à chaque fois les adresses de mes clients.

Problème lorsque j'utilise a formule suivante :

=SI(G11="";"";RECHERCHEV(G11;Clients!$B$5:$E$6;2))

Celle-ci m'affiche bien les résultats seulement sur une même cellule je ne peux pas mettre le Nom ET le Prenom je cherche mais je ne pas la solution...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

C'est le problème quand on utilise un "tableur", un tableur n'est pas une BDD mais une application orienté calcul. Si tu veux que toutes les cellules recherchées s'affichent, tu dois effectuer une recherche par cellule.

Essaye de convertir ton fichier en Access, qui est lui une base de données.
0
madrak Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais en fait c'est une facture type automatisé. Donc excel c'est bien pour la facture (surtout que c'est une ent. import export) la BDD sert juste pour gérer les clients et les numéros clients.

Je vais essayer par la recherche par cellule.

Merci à toi.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour
si sur la m^me cellule, tu voudrais le nom et le prénom, utilise une concaténation

Si(g11="";"";ta rechercheVcolonnedunom&" "&tarechercheVcolonneduprenom)

nota: ta question est plus une question de bureautique que de bdd
0