Un virus dans une box ADSL ?

Fermé
supermusik - 19 avril 2011 à 19:56
 sheechy - 29 mars 2016 à 14:15
Bonjour,

Actuellement, chez moi, il y a trois ordinateurs : deux portables (Netbooks) et un fixe.
Mais nous avons tout les trois un problème : mon ordinateur redémarre au bout de 1h-1h30 d'utilisation (Netbook 1) ; l'ordinateur de mon frère s'éteint totalement et d'un coup au bout de 30-45 minutes d'utilisation (Netbook 2) ; et, l'ordinateur de mon père se rallume mais rien n'est affiché à l'écran (écran noir), cela ne provient pas de l'ordinateur puisque la même chose se produit lorsque que l'on branche la tour sur la télévision familiale (Fixe).

C'est alors que je me suis posé une question : se pourrait-il qu'il y ait un virus dans la box puisque nous sommes tout trois connecté sur cette même box ?

Pour information :

- Nous avons essayé de remettre à zéro (complètement) l'ordinateur fixe. Après ce formatage, l'ordinateur s'est remis à faire la même chose et à empirer.
- Nous (mon frère et moi) sommes actuellement de faire un scan avec Avast. Pendant 20 minutes, le scan antivirus de mon frère est resté sur 51 % et pendant 8 minutes, mon ordinateur est resté bloqué sur 43 % (scans minutieux).

En espérant que je vous ais donné suffisamment d'informations pour que vous puissiez m'aider.

Valentin Mastro
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
19 avril 2011 à 21:13
Le virus n'est pas dans la box ADSL, il est tout simplement capable de se reproduire à travers le réseau. Débranche les PC et désinfecte-les entièrement, tu peux utiliser des CD bootables pour le scan.
Une fois que tu es sûr que tous les PC sont désinfectés alors tu pourras les rebrancher un par un au réseau.
0
Mais les chevaux de trois ne peuvent pas se reproduire ?! Enfin, je crois...
0
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/24/09/26/02-nouvelle-vague-de-virus-planquez-vos-box-

Un peu de documentation ne fait pas de mal.
1
Humm ... Je ne pense pas. Il existe diffent type d'infection :

Trojan, code malicieux, virus etc ect

J'ai déjà eu un cas de hack de box chez sfr... Puis free. J'ai formater. Formater bas niveau avec ultimate boot. Réinstall windows. Même constat.

Je suis passé sur Unbutu. Même problème.

J'ai retiré mon dur. Unbutu version d'essai donc chargé entièrement dans la mémoir vive. Même constat.

Les cds utilisé était 100 % original rien de gravé depuis ma machine. Sans disque dur ... Il reste : Box, bios. A vous de choisir.
0