Requête sql avec php
Fermé
bigbik
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
-
19 avril 2011 à 14:00
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 21 avril 2011 à 13:56
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 21 avril 2011 à 13:56
A voir également:
- Requête sql avec php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
4 réponses
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
19 avril 2011 à 15:48
19 avril 2011 à 15:48
Bonjour,
si la structure de ta table est vraiment celle ci, voici la requete:
select type de client, Nom client, Nombre de facture, Période de facturation, Facture payée, Facture non payée, % facture payée from Client
bon plusieurs choses, les noms de tes champs sont incorrects (pas d'espace...) et ce que tu a l air de vouloir c'est juste récupérer tous tes clients^^
soit c'est ca soit va falloir mieux expliquer
si la structure de ta table est vraiment celle ci, voici la requete:
select type de client, Nom client, Nombre de facture, Période de facturation, Facture payée, Facture non payée, % facture payée from Client
bon plusieurs choses, les noms de tes champs sont incorrects (pas d'espace...) et ce que tu a l air de vouloir c'est juste récupérer tous tes clients^^
soit c'est ca soit va falloir mieux expliquer
bigbik
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
19 avril 2011 à 16:50
19 avril 2011 à 16:50
les noms des champs sont corrects. Juste pour les besoins du forum j'ai mis des espaces et accents pour que ça soit plus lisible pour vous.
C'est pas cette requête. Je ré-explique. Je dois tout faire figurer dans un tableau de statistique comme celui ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/statistics/
La requête doit me permettre d'avoir la liste des clients en fonction du where avec le nombre de facture.
Par exemple, j'ai un client Jean qui a eu 05 factures sur l'année et en a payé 3
via la caissière Michelle.
Quelle est la requête qui me premettrai d'avoir toutes ses infos sachant que je veux la même chose sur toute la base. Donc une requete qui m'affichera la liste des clients avec le nombre de facture au total et non un par un etc...
C'est pas cette requête. Je ré-explique. Je dois tout faire figurer dans un tableau de statistique comme celui ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/statistics/
La requête doit me permettre d'avoir la liste des clients en fonction du where avec le nombre de facture.
Par exemple, j'ai un client Jean qui a eu 05 factures sur l'année et en a payé 3
via la caissière Michelle.
Quelle est la requête qui me premettrai d'avoir toutes ses infos sachant que je veux la même chose sur toute la base. Donc une requete qui m'affichera la liste des clients avec le nombre de facture au total et non un par un etc...
justfor
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
3
19 avril 2011 à 18:33
19 avril 2011 à 18:33
bonjour
je vais vous guider un peut d'après ce que j'ai compris:
select if(type client='ton_type',Nom client,''),
sum(if(....)) as var1,
sum(if(...)) as var2,
je vais vous guider un peut d'après ce que j'ai compris:
select if(type client='ton_type',Nom client,''),
sum(if(....)) as var1,
sum(if(...)) as var2,
bigbik
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
20 avril 2011 à 12:30
20 avril 2011 à 12:30
Merci justfor. Good
bigbik
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
21 avril 2011 à 13:56
21 avril 2011 à 13:56
Il semblerait que je sois aller en besogne très vite parce que là mon problème est resté le même. étant malade j'avais transmis les infos à un ami pour test qui me disait que c'était ok mais je viens de voir que c'est pas le cas.
help me please. urgent
help me please. urgent