Problèmes adaptateurs CPL D-Link DHP-P307AV

Fermé
Laurylyan - 18 avril 2011 à 23:04
Laurylyan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 19:07
Bonjour,

Je tente de connecter 2 de cesadaptateurs CPL chez un ami, j'ai déjà fait cela très régulièrement chez d'autres personnes, mais des Devolo et là jamais aucun problème.

Donc, je branche ces 2 adaptateurs CPL normalement (selon la notice) l'un avec le modem, l'autre sur la prise terre près du PC et les problèmes commencent. Le PC est neuf, c'est un Acer sous Windows 7.

Lorsque je scanne le réseau, je vois apparaître jusqu'à 5 autres adaptateurs CPL (3 maisons mitoyennes) et le réseau commence à sauter, à disparaître, les CPL ne se reconnaissent plus, se voient à certains moment et ne se voient plus à d'autres. la connexion internet va et vient.
Lorsque je connecte en direct (câble ethernet) sur le modem la connexion internet est stable et sans problèmes.

Cela devient rageant !

Après renseignement pris auprès de l'un des voisins, il a un réseau CPL sous Devolo, mais pas possible de savoir quel modèle pour le moment... Et il semble que les D-Link soient entièrement compatibles avec les Devolos s'ils sont de la même norme.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une solution ?

Merci par avance...


A voir également:

1 réponse

Laurylyan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
21 avril 2011 à 19:07
Problème résolu !

Réponse officielle du provider : Leur réseau internet n'est pas compatible avec tout matériel D-Link !

Le genre de réponse qui me dépasse un peu et qui me dit simplement qu'on prend mon ami/client pour un c**


Surtout quand on propose en remplacement des CPL 85 Mbs de chez "Eminent" et qu'en prime on les branche sur des parasurtenseur...
1