Réseau doméstique

Résolu
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai configuré mon réseau domestique en passant par mon routeur.
Un des PC fonctionne sous Vista (nom du pc : vieumachin ) et l'autre sous 7 ( nom du pc : senpai ).
Tout me parait bien configuré, j'ai désactivé le par-feux des mes antivirus et activé ceux de Windows à la place.

Et actuellement, j'ai accès à Senpai depuis le PC tournant sous Vista, mais je n'ai pas accès à vieumachin depuis le PC fonctionnant sous Windows 7.
Sur lequel des deux je dois me pencher à votre avis ?
Problème de configuration sur le vieumachin ou sur senpai ?

Merci pour vos lumières.

3 réponses

kevone71 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je n'ai jamais essayé ca mais essais de faire un partage (click droit sur ton DD ou dossier du DD puis partagé et il faut paramètrer ce partage).
1
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bon, je venais de formater l'ordinateur, j'ai fait toutes les mises à jour disponibles, et maintenant ca marche.
Par contre, le problème, c'est que je n'ai accès qu'aux dossiers "Publics" présent sur l'ordi Vista et j'ai accès à tout ce qui est sur le 7.
Ce que je voudrais faire, serait avoir accès aux fichiers qui sont sur mon disque dur (branché sur l'ordi Vista).
Est-ce possible ou est-ce que je dois me procurer un hdd UPNP à connecter directement au routeur.
0
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui effectivement, j'ai trouvé entre temps, c'était simple comme bonjour.
Merci.
0