Réseau doméstique
Résolu
Antoine Senpai
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Antoine Senpai Messages postés 53 Statut Membre -
Antoine Senpai Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai configuré mon réseau domestique en passant par mon routeur.
Un des PC fonctionne sous Vista (nom du pc : vieumachin ) et l'autre sous 7 ( nom du pc : senpai ).
Tout me parait bien configuré, j'ai désactivé le par-feux des mes antivirus et activé ceux de Windows à la place.
Et actuellement, j'ai accès à Senpai depuis le PC tournant sous Vista, mais je n'ai pas accès à vieumachin depuis le PC fonctionnant sous Windows 7.
Sur lequel des deux je dois me pencher à votre avis ?
Problème de configuration sur le vieumachin ou sur senpai ?
Merci pour vos lumières.
J'ai configuré mon réseau domestique en passant par mon routeur.
Un des PC fonctionne sous Vista (nom du pc : vieumachin ) et l'autre sous 7 ( nom du pc : senpai ).
Tout me parait bien configuré, j'ai désactivé le par-feux des mes antivirus et activé ceux de Windows à la place.
Et actuellement, j'ai accès à Senpai depuis le PC tournant sous Vista, mais je n'ai pas accès à vieumachin depuis le PC fonctionnant sous Windows 7.
Sur lequel des deux je dois me pencher à votre avis ?
Problème de configuration sur le vieumachin ou sur senpai ?
Merci pour vos lumières.
3 réponses
-
Je n'ai jamais essayé ca mais essais de faire un partage (click droit sur ton DD ou dossier du DD puis partagé et il faut paramètrer ce partage).
-
Bon, je venais de formater l'ordinateur, j'ai fait toutes les mises à jour disponibles, et maintenant ca marche.
Par contre, le problème, c'est que je n'ai accès qu'aux dossiers "Publics" présent sur l'ordi Vista et j'ai accès à tout ce qui est sur le 7.
Ce que je voudrais faire, serait avoir accès aux fichiers qui sont sur mon disque dur (branché sur l'ordi Vista).
Est-ce possible ou est-ce que je dois me procurer un hdd UPNP à connecter directement au routeur. -
Oui effectivement, j'ai trouvé entre temps, c'était simple comme bonjour.
Merci.