Avis sur " Antimalware "

Résolu/Fermé
MONKIZ-COMBATANT Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 7 avril 2006 à 12:32
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 8 avril 2006 à 23:10
Bonjour,

il y a pas mal de temps je vous avais demandé votre avis sur Antimalware.Log israélien antivirus. Peu de personnes connaissaient et j'avais promis de faire part de mon avis sur le log. Je l'ai instalé sur le portable de ma femme.
Pour commencer, c'est très simple à instaler et à configurer. Si j'ai bien compris le fonctionnement cela fonctionne comme un blindage des log. Ou plutôt comme un encapsulage des log et des fichiers de W. Il faut donc être certain de son système lors de l'instal. Ensuite tout executable est mis dans une zone tampon, et fonctionne dans cette zone tant que l'on n'a pas certifié ce log. Il y a un système de nettoyage lors du démarage de la zone tampon, ce qui évite les infestations. Cela fonctionne sans mise à jour puisque cet antivirus ne fonctionne pas avec une base de données.
A l'utilisation c'est donc très simple (pas d'intervention nécessaire). Cela tourne depuis plus de six mois. Je fais des analyses régulières avec a2, etc. je n'ai jamais rien trouvé ni trojan, ni virus.

J'en suis donc très content.
J'ai sur mon poste" viguard" qui fonctionne aussi un peu sur ce principe, mais il est bien plus complexe à configurer et à utiliser. Le téléchargement avec viguard est souvent un casse tête, les chat sont quasi impossible sans déconnecter l'antivirus (ce qui m'a valu quelques mauvaises surprises) etc...

Bref je suis très satisfait d'antimalware et le rapport qualité prix me semble exceptionnel (en dehors des libres bien sûr). 60€ à l'achat et pas de mises à jour!

D'autres personnes ont elles expérimenté antimalware? Si oui qu'en pensez vous?
Monkiz-combatant

4 réponses

aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 13:17
bjr

je ne suis absolument pas convaincu par ce type d outils sans mise à jour

aimerais effectivement avoir d'autres avis que le tien

cordialités
0
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 4 699
8 avril 2006 à 09:20
Salut.

Suis également très sceptique sur le principe.

Quant à ce "machin" de soi-disant antivirus, je suis encore plus sceptique : quand on refuse d'admettre ses lacunes et qu'on refuse la contradiction purement technique, y'a un sérieux souci de fiabilité à mon avis.
Voir notamment :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1227167-tegam-vs-guillermito
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2111097-tegam-vs-guillermito

et les liens y cités.
C'est édifiant et scandaleux.
0
hello à tous
je me rappelle avoir signalé déjà il y a quelques mois que ce logiciciel est écrit par le concepteur de viguard
http://www.trustware.com/corporate_overview.php
apriori logiciel à éviter
a+
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 avril 2006 à 23:10
bsr
j avais oublié ces "addenda"
merci de les avoir rappelés
0