Reseau ad-hoc

fbb53 Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice dans ce domaine, j'aimerai faire une lan en wifi sans passer par internet donc en passant par un réseaux ad-hoc
Sur mon pc j'ai ajouté dans mes réaux favoris un nom réseaux SSID TEST je l'ai mis en ouvert et cryptage désactivé et j'ai coché ceci est n réseau ad-hoc....
Mon problème c'est que je n'arrive même pas a me connecter déçu a partir de mon pc
J'ai désactivé mon pare feu et je ne sais pas ou cela bloque

une idée?
Merci

2 réponses

brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
ce réseau est activé aussi sur l'autre PC ?
l'autre s'y connecte ?
tu as configuré des adresses ip fixes sur les deux PC au niveau de la connexion sans fil?
et ... Voili Voilou Voila !
0
fbb53 Messages postés 6 Statut Membre

Donc sur l'autre pc je dois faire la meme configuration?
SSID TEST cryptage etc.....?

Oui j'ai mis des adresse ip fixe mais j'ai un doute sur la passerelle?
Puis je faire cela avec 3 pc?
0
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

pas besoin de passerelle ni de dns si tu veux selment faire un réseau entre tes PC.
pour 3 PC,
c'est pareil,
mais, il vaut mieux acheter un point d'accès ou en transformer un PC en point d' accès avec un logiciel externe.
0
fbb53 Messages postés 6 Statut Membre

donc je met la meme configuration sur les trois pc avec le SSID TEST ect..
et sa devrai marcher? Car moi je veux juste jouer a 3 au jeux minecraft sans internet sa passerai?

Sinon comment on fait pour mettre un pc en point d'accès?
0

0
fbb53

je possède windwos xp qu'elle logiciel me conseil tu pour transformer mon pc en point d'accès wifi?
Donc si j'ai bien compris, je créer mon point d'acces et n pourra se connecter decu pour jouer sans passer par internet?
0

oui,
mais pourquoi ne relies tu pas tes PC par câble ethernet et un petit switch ?
pour le point d'accès sous xp, je n'en ai pas vu.
0