Client FTP transfert entre deux serveurs ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 zawack -
Bonjour,
je cherche un clie FTP pour faire un transfert de fichiers entre deux serveur ?
Merci

5 réponses

Messages postés
32749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
7 965
Salut,

Pour le transfert à partir d'un client entre deux serveurs ftp il faut un logiciel type fxp : https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol#Transfert_entre_deux_serveurs

Le seul que je connaisse c'est flashfxp : https://www.flashfxp.com/index.php

Il est payant.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
1
L'OS de tes serveur n'importe pas ;)

Le principe du transfert fxp c'est que tu te connecte aux 2 serveur par ftp ou sftp et que les échanges se font ensuite directement entre ces serveurs, sans passer par ton ordinateur... Bien plus rapide vu les connexions internet ADSL ^_^

Donc si t'es sous Seven, tu pourra installer Flashxp qui est dev pour une plateforme Windows et te connecter à tes serveur Linux ( heuresement que l'on peut se connecter depuis un win vers un nunux , sinon facilement 50% du web serait non accessible pour les Win users :P )

tu te connecte aux 2 serveurs et tu fait glisser avec la souris pour initier le transfert entre tes serveurs...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Bonjour,

Existe t'il un logiciel pour transférer des données entre deux serveur ftp mais sans utiliser de fxp?

Merci!

Guillaume
1
Merci

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
98
dans quel language et pour quel OS?
merci pour le support irem
les deux sites son chez pla net hoster [DOT] net normalement Linux ! et moi je suis sur windows 7.

je suis pas un grand coniseur dans lamatière !