Impossible de démarrer la ps4

Fermé
Momo77 - 12 avril 2020 à 20:15
 Mathieu - 29 oct. 2023 à 11:06
Bonjour, j’ai un souci avc ma ps4 je jouais tranquillement jusqu’à ce que ma petite sœur débranche mon câble d’alimentation (sans le faire exprès) et depuis sa m’affiche impossible de démarrer la ps4 comment faire ?
A voir également:

1 réponse

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
15 avril 2020 à 11:00
Bonjour,

Il va falloir que tu actives le mode sans échecs de la console. ↓
Dans un premier temps, fais l'option "1" et si cela ne fonctionne pas passe à l'option 4.

" En cas de problème de démarrage de la PlayStation®4, le Mode sans échec permet le démarrage du système PS4(TM) avec les fonctionnalités minimales requises. Le Mode sans échec propose plusieurs options susceptibles de vous aider à corriger divers problèmes et permettre à votre PlayStation 4 de démarrer normalement. "

Démarrer la PS4 en Mode sans échec :

- Eteignez la PlayStation 4 en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint.

- Une fois la PlayStation 4 éteinte, appuyez longuement sur la touche d'alimentation, puis relâchez-la après avoir entendu deux bips : le premier en appuyant sur la touche, l'autre 7 secondes plus tard.

- Branchez la manette DUALSHOCK®4 à l'aide du câble USB?fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.

Options du Mode sans échec :

1 - Redémarrer le système - Désactive le Mode sans échec et démarre le système PlayStation 4 normalement.

2 - Changer la résolution - Change la résolution de l'écran (480p) au redémarrage du système PlayStation 4.

3 - Mettre à jour le logiciel système - Permet au système PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système par l'intermédiaire d'Internet, d'une clé USB ou d'un disque.

4 - Reconstruire la base de données - Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l'ensemble du contenu.
Cette opération peut demander un certain temps, suivant le type et le nombre de données.

5 - Réinitialiser la PS4 - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des données et des paramètres.
Supprime toutes les données de l'utilisateur et rétablit tous les paramètres du système PS4 à sa sortie du carton.Cette option est similaire à [Réinitialiser la PS4] du menu (Paramètres) et n'entraîne pas la suppression du logiciel système (firmware).

6 - Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur, y compris le logiciel système, puis l'affichage d'un message invitant au branchement d'un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système. Vous pouvez alors confirmer votre choix.

Source : https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/cannot-start-playstation-safe-mode/
8
Zephyr_Dylan
2 juin 2020 à 18:55
Bonjour hier j'ai eu un souci avec ma play hier j'ai débranche mon câble d’alimentation (sans le faire exprès) et depuis sa m’affiche impossible de démarrer la ps4 [ comment faire ? et ma Manette ne se connecte pas avec tous mes fils usb comment je fait
12
Utilisateur anonyme > Zephyr_Dylan
2 juin 2020 à 18:58
Il suffit de lire la réponse que tu viens de commenter.

@+
0
Noah-de-coco76 > Utilisateur anonyme
21 mai 2021 à 21:44
Bah sa fonctionne pas la mennette ne veut pas démarré
0

et si c’est impossible d’éteindre sa ps4 ?

1

Bonjour, j’ai suivis le processus, seulement quand j’appuie sur la touche ps de ma manette, rien ne se passe..

0