Réseau / Antivirus / Firewall / Comment faire

Fermé
chaumbru - 2 avril 2006 à 22:41
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 avril 2006 à 18:40
bonsoir à vous .. j'étais chez vous sous Abricot .. il y a quelques temps .. bon ce n'est pas l'objet du débat .. et peut être cela ne va pas m'aider à obtenir une réponse ... mais lol c comme cela.

ma question aujourd'hui est simple, et je ne pense pas que vous ayez traité ce sujet .. tout du moins dans le forum réseau :

J'ai un réseau 3 pc qui fonctionne parfaitement (chaque pc communique avec chaque pc & chaque pc accède à internet) . jusque là au regard du forum je suis chanceux.

j'ai donc un pc "serveur" (le 192/168/0/1 comme tout le monde) qui est équipé d'un bon antivirus acheté, à jour, etc.. et d'un firewall (idem, en bon et due forme)

mes 2 autres pc se connectent sur internet via mon pc serveur

ma question : quelles sont les protections que je dois disposer sur les pc 2 & 3 ?

bonne soirée à tous !!

(il est vrai que ma question n'est pas urgente .. mais peut le devenir ..)

ciao ciao
A voir également:

3 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
3 avril 2006 à 02:32
salut,

bah je pense qu'un antivirus sur les deux autres pc avec mise à jour régulièrement de tout ce qui touche à l'internet (navigateur/lecteur de media/logiciel de telechargement [...] sans oublier l'os) doit être déjà pas mal, je sais pas si un fw serait vraiment utile mais ça peut rassurer d'en mettre un. en fait les risques sont que le serveur soit mal protégé ou que d'un des deux pc derrière on s'infect soit même par négligence.
donc antivirus pour faire de la prevention et mise à jour des logiciels pour éviter qu'à cause d'une faille on s'infecte sans le savoir...
0
chaumbru Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 18:02
merci .. j'ai mis un peu de temps à répondre .. lol .... mais bon conseil .. peut être à mettre dans vos reco réseau ? et après vous avez un truc tip top ... bon courage à vous ..
0
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
6 avril 2006 à 18:40
c'est sûr, c'est un sujet qui n'a jamais été traité ici ........
https://www.commentcamarche.net/faq/1236-securite-outils-pour-securiser-windows-xp-et-autres
0