Installation réseau
Truong-Loï
-
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous! je dois faire l'acquisition de 3 pc munis de windows xp pro, je vais utiliser un hub pour les mettre en réseau (étoile), pourriez-vous me dire comment faire au niveau protocole c'à.d quels paramètres entrer individuellemnt dans chaque pc; en fait, je possédais 3 pc munis de windows millenium que j'ai su mettre en réseau (nommer chaque micro, donner un nom de groupe de travail, partager le disque dur ...); avec xp pro est-ce très difficile ou bien pouvez-vous me guider par un "pas à pas".
Très sincèrement merci d'avance pour vos aides et conseils.
Dom.
Très sincèrement merci d'avance pour vos aides et conseils.
Dom.
A voir également:
- Installation réseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
A priori il faut juste donner une adresse ip différente pour chaque pc, par exemple :
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
Pour chacun des trois PCS le masque est 255.255.255.0. Il n'y a pas de route par défaut (passerelle) étant donné qu'aucun n'est connecté à Internet.
Pour changer ces paramètres, vas dans le panneau de configuration, connexions. Puis sur la connxion ethernet (connexion au réseau local) fais :
clic droit, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés et mets les paramètres que je t'ai donné.
Pour vérifier que tout marche, en supposant que les pare feu laissent passer les pings, tu peux faire :
Demarrer > Executer > cmd et taper dans la fenêtre noire :
Méfie toi des câbles ethernet que tu utilises, il en existe deux modèle (droit et croisé). Théoriquement dans ton cas il en faut des droits (cf notice du hub).
Bonne chance
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
Pour chacun des trois PCS le masque est 255.255.255.0. Il n'y a pas de route par défaut (passerelle) étant donné qu'aucun n'est connecté à Internet.
Pour changer ces paramètres, vas dans le panneau de configuration, connexions. Puis sur la connxion ethernet (connexion au réseau local) fais :
clic droit, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés et mets les paramètres que je t'ai donné.
Pour vérifier que tout marche, en supposant que les pare feu laissent passer les pings, tu peux faire :
Demarrer > Executer > cmd et taper dans la fenêtre noire :
ping 192.168.1.1 ping 192.168.1.2 ping 192.168.1.3
Méfie toi des câbles ethernet que tu utilises, il en existe deux modèle (droit et croisé). Théoriquement dans ton cas il en faut des droits (cf notice du hub).
Bonne chance