Probleme modem adsl

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -  
dever Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

petite question technique.
j'ai conservé un vieux modem Alcatel speed touch home ethernet depuis prés de 6 ans jusqu'a present aucun probleme avec et j'en etait trés satisfait.
Je viens de demenager depuis peu et j'en ai profité pour changer de forfait et passer en adsl 2.
8Mo-20Mo.
Probleme maintenat lorsque le debit deviens trop important il semblerai bien que je perde la connection (dansun sens ce qui est normal car le modem n'est pas dimensionné pour de tel vitesses).
J'aurai voulu savoir si il existait une manip pour que le modem puisse tout de meme fonctionner (mise a jour par exemple) meme de façon bridé car je n'ai pas prevu de changer de modem avant é mois et cela est un peu con de payer un abonement que l'on ne peut pas utiliser.

Pour etre plus precis sur la config je me connecte en utilisant le protocole PPPOE.

donc si quelqu'un a une idée changement de protocole, update du modem ou manip sur le hard je suis preneur.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Bon petit up avec update,

il semble que le modem fonctionne bien car testé chez ma mer (debit plus bas mais bon a priori cela n'est pas la cause)
la question que je me pause est la suivante:
et il possible que si ma rallonge telephone et de failble qualité cela pourrait entrainé des pertes de paquets quand la bande passante augmente entrainant un plantage du modem?
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Bon pour info j'ai trouvé la soluce.

j'ai changé de modem.
L'autre sera entérré dans l'intimité familiale ce week end.
0
dever Messages postés 7 Statut Membre

excellente solution. felicitation
0