Pb contrôleurs ATA/ATAPI IDE

Fermé
Tsar - 2 avril 2006 à 14:08
 abdou - 6 juil. 2008 à 19:34
Bonjour à tous et toutes

Voilà me suis aperçu dans le "gestionnaire de périph." que mon PC ne peut trouver de pilotes de périph. concernant les controleurs ATA/ATAPI IDE, que dois-je faire ? Est-ce de là que proviendrait mon problème concernant mon graveur QSI DVDRW SDW 041 ??? Car celui-ci figure dans le gestionnaire de phériphériques, il y est noté qu'il fonctionne correctement seulement au niveau des gravure de mes DVD+RW la gravure se fait avec succès mais le DVD et vierge ! D'autant plus, que mon graveur n'apparaît même pas dans le "Poste de travail" !!!???? Suis allé dans le BIOS je ne sais pas sur quoi je dois mettre "Internal HDD" ??? [AUTO] - [USER] - [CD/DVD] - [NONE] je comprends plus rien !!!!

il était sur [AUTO] avec les caractéristiques suivantes :
- Maximum Capacity : 40008MB
je l'ai changé et l'ai mis sur : [USER] avec les caractéristiques suivantes :

- Multi-Sector Transfers : [16 sectors]
- LBA Mode Control : [Enabled]
- 32 Bit I/O : [Enabled]
- Transfer Mode : [Standard]
- Ultra DMA Mode : Mode 1

A force de changer les données et de les valider en faisant F10, je ne sais plus du tout celles qui étaient correctes !!!! Suis totalement paumé, quelqu'un pourrait-il m'aider ????!!!!! Merci infiniment ...

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
2 avril 2006 à 14:40
dnas le bios tu as une touche a presser pour restaurer les parametres par default(tu dois voir ecrit load default ....)

ensuite internal HDD concerne ton disque dur et pas ton graveur donc remet internal HDD auto

pour ton graveur si dans le gestionnaire de périphérique tu n'a pas d'icone jaune a coté du matériel c'est qu'il ni a aucun probleme materiel

le probleme viens surement du logiciel de gravure soit ton graveur n'est pas reconnu soit tu te trompe lors de la gravure
2
bsr a tt
merci de maider pour trouver le pilot suivent pour mon pc hp pavillon dv9750 avec system d'exploitation xp sp2

voila les nom:::::

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE standard
Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2815
1