Problème avec pilote Intel contrôleur IDE ATA/ATAP
Robert772
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Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour
A chaque grosse mise à jour de Windows 10 ( c'était le cas dernièrement lors du passage à la version 1809 ) windows installe par défaut son pilote intel pour le contrôleur IDE ATA / ATAPI .
Ceci me causse à chaque fois des soucis ( double reboot du PC à l'allumage ) .
Je suis obligé de remettre J'ai remis le pilote d'origine AHCI SATA Standard comme cela a déjà été conseillé par votre forum .
Je ne sais pas ce qui se passe ?
Y a t-il un réglage à faire au niveau du BIOS
Question : comment faire pour empêcher cela ?
A chaque grosse mise à jour de Windows 10 ( c'était le cas dernièrement lors du passage à la version 1809 ) windows installe par défaut son pilote intel pour le contrôleur IDE ATA / ATAPI .
Ceci me causse à chaque fois des soucis ( double reboot du PC à l'allumage ) .
Je suis obligé de remettre J'ai remis le pilote d'origine AHCI SATA Standard comme cela a déjà été conseillé par votre forum .
Je ne sais pas ce qui se passe ?
Y a t-il un réglage à faire au niveau du BIOS
Question : comment faire pour empêcher cela ?
A voir également:
- Controleur ide ata atapi
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Serial ata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Controleur ata serie - Forum Matériel & Système
- Detected ata/atapi devices - Forum Matériel & Système
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
8 réponses
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel Chipset
Fais clic droit sur --> Intel_Chipset....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel_Chipset.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel_Chipset....
Dossier --> All
Sélectionne le fichier --> cougahci.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Intel Chipset
Fais clic droit sur --> Intel_Chipset....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel_Chipset.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
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Disque fourni
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Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel_Chipset....
Dossier --> All
Sélectionne le fichier --> cougahci.inf et OK.
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Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
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C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Merci jumulka pour ta réponse rapide
Les 3 méthodes proposées permettent de solutionner le problème , mais elles ne permettent de sélectionner un driver particulier .
Les 3 méthodes proposées permettent de solutionner le problème , mais elles ne permettent de sélectionner un driver particulier .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Bonjour kaneagle
C'est un PC monté par un assembleur avec une carte mère ASUS :
ASUSTeK Computer INC. P8Z68 DELUXE (LGA1155)- i7 2600 Core - 3.4 GhZ
16 Go DDR3
DD système : SSD 480 Go
2 DD de 1 To
Carte graphics Nvidia 960 GTX
Windows 10 est en 64 bits
Voici le numéro d'identification :
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&SUBSYS_844D1043&REV_05
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&SUBSYS_844D1043
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&CC_010601
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&CC_0106
C'est un PC monté par un assembleur avec une carte mère ASUS :
ASUSTeK Computer INC. P8Z68 DELUXE (LGA1155)- i7 2600 Core - 3.4 GhZ
16 Go DDR3
DD système : SSD 480 Go
2 DD de 1 To
Carte graphics Nvidia 960 GTX
Windows 10 est en 64 bits
Voici le numéro d'identification :
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&SUBSYS_844D1043&REV_05
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&SUBSYS_844D1043
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&CC_010601
PCI\VEN_8086&DEV_1C02&CC_0106
Merci pour le retour
Je n'ai pas appliqué ta méthode car j'ai voulu avant faire des copies d'écran et en allant dans l'onglet ressource du pilote dans le gestionnaire du pilote AHCI Sata standard , il m’a été indiqué une erreur qui allait être corrigé au rédémarrage du PC . J'ai recherché également la mise à jour du driver et il m a remis le driver intel ( celui qui s'installe par défaut lors des grosses mises à jour )
Je viens de refaire plusieurs démarrages du PC et maintenant je n'ai plus de démarrage du PC en 2 temps .
Le fait d'avoir corrigé le problème de ressources a solutionné semble t-il pour l'instant le problème .
Je n'y connais pas grand chose .
As- tu une explication ?
Je n'ai pas appliqué ta méthode car j'ai voulu avant faire des copies d'écran et en allant dans l'onglet ressource du pilote dans le gestionnaire du pilote AHCI Sata standard , il m’a été indiqué une erreur qui allait être corrigé au rédémarrage du PC . J'ai recherché également la mise à jour du driver et il m a remis le driver intel ( celui qui s'installe par défaut lors des grosses mises à jour )
Je viens de refaire plusieurs démarrages du PC et maintenant je n'ai plus de démarrage du PC en 2 temps .
Le fait d'avoir corrigé le problème de ressources a solutionné semble t-il pour l'instant le problème .
Je n'y connais pas grand chose .
As- tu une explication ?
Eh bien j'ai été obligé aujourd'hui de remettre l'ancien pilote d'origine AHCI SATA Standard au lieu du pilote intel plus récent car le démarrage du PC se faisait en 2 temps !
-démarrage de quelques secondes où j'apercevais le logo microsoft , puis arrêt complet de la bécane .
-redémarrage du PC à nouveau , et làa ensuite tout est ok .
Le fait d'aller sur "ressources" cette fois n'a rien corrigé .
Là je sèche !
Il semble que ça soit un phénomène connu chez microsoft ou intel car je ne suis pas le seul et ça dure depuis un petit moment .
Je ne suis pas spécialiste . Si vous avez une idée , une solution , je vous remercie d'avance
-démarrage de quelques secondes où j'apercevais le logo microsoft , puis arrêt complet de la bécane .
-redémarrage du PC à nouveau , et làa ensuite tout est ok .
Le fait d'aller sur "ressources" cette fois n'a rien corrigé .
Là je sèche !
Il semble que ça soit un phénomène connu chez microsoft ou intel car je ne suis pas le seul et ça dure depuis un petit moment .
Je ne suis pas spécialiste . Si vous avez une idée , une solution , je vous remercie d'avance