[AMD64] Hyper transport
Résolu
psykocool
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir CCM !
je viens de faire l'aquisition d'un athlon64 3000+ en socket 939 sur une carte mere gigabyte Nfroce 3 250b et j'ai plusieur petite question !
deja j'ai vu qu'il y avai une technologie dite "hypertransport" et qu'il y avai un reglage dans le bios ! mais a koi ca correspond ?? j'ai fait des petites recherche, ca dit que ca accélere le transfert entre deux puces, enfin bon ce que je comprend pas cest quel reglage faire dans le bios ? ca va de x1 a x5 mais d'origine il est en x4, je peux le pousser a x5 ? ca sert a quoi ? :)
sinon j'ai éssayé d'installer windows 64 mais bon y a qu'une version anglaise cest un peut relou :) c'est bizzard que windows ne sorte pas de windows 64 en fr.......
donc en gros ma question c'est un 64bit avec windows XP 32b ca sert a quelque chose ?? si j'install par exemple farcry ver64bit ca va marcher ? pas besoin d'etre en windows 64 ?
merci de vos futur reponses !
je viens de faire l'aquisition d'un athlon64 3000+ en socket 939 sur une carte mere gigabyte Nfroce 3 250b et j'ai plusieur petite question !
deja j'ai vu qu'il y avai une technologie dite "hypertransport" et qu'il y avai un reglage dans le bios ! mais a koi ca correspond ?? j'ai fait des petites recherche, ca dit que ca accélere le transfert entre deux puces, enfin bon ce que je comprend pas cest quel reglage faire dans le bios ? ca va de x1 a x5 mais d'origine il est en x4, je peux le pousser a x5 ? ca sert a quoi ? :)
sinon j'ai éssayé d'installer windows 64 mais bon y a qu'une version anglaise cest un peut relou :) c'est bizzard que windows ne sorte pas de windows 64 en fr.......
donc en gros ma question c'est un 64bit avec windows XP 32b ca sert a quelque chose ?? si j'install par exemple farcry ver64bit ca va marcher ? pas besoin d'etre en windows 64 ?
merci de vos futur reponses !
A voir également:
- [AMD64] Hyper transport
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net transport - Télécharger - Copie & Extraction
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- &Quot;Colis en cours d'acheminement vers sa destination" laposte - Forum Consommation & Internet
- Colissimo en cours d'acheminement depuis 10 jours ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
enfin bon ce que je comprend pas cest quel reglage faire dans le bios ? ca va de x1 a x5 mais d'origine il est en x4, je peux le pousser a x5 ? ca sert a quoi ? :)
Le bus Hypertransport est de 800 ou 1000Mhz suivant les carte mère.
Il ne supporte quasiment aucune élévation.
Il faut, au contraire, l'abaisser pour pouvoir overcloker les Athlon 64 et augmenter le FSB (son équivalent) du CPU
C'est le modèle exact de ta carte mère qui est important.
Les utilitaires fournis par les constructeur de CM, pour overclocké sous Windows, son a utilisé en priorité lorsque on est néophite.
Le bios permet d'arrivé au même résultat mais c'est plus "hard"
Le bus Hypertransport est de 800 ou 1000Mhz suivant les carte mère.
Il ne supporte quasiment aucune élévation.
Il faut, au contraire, l'abaisser pour pouvoir overcloker les Athlon 64 et augmenter le FSB (son équivalent) du CPU
C'est le modèle exact de ta carte mère qui est important.
Les utilitaires fournis par les constructeur de CM, pour overclocké sous Windows, son a utilisé en priorité lorsque on est néophite.
Le bios permet d'arrivé au même résultat mais c'est plus "hard"