Administration de Réseau

Darkalex -  
pnet Messages postés 32 Statut Membre -
Salut, je voudrais savoir si il existe des logiciel ou programme gratuit (en francais) qui permette de prendre le control, surveiller,... un ordinateur de mon réseau domestique...

Merci d'avance pour vos reponses

11 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Si tu veux prendre la main je te conseil VNC (VNCserver et VNCviewer). Tu met le server sur tous les postes et le viewer sur ton poste.

Ensuite il existe plein d'autre soft pour administrer un réseau comme par ex voir l'espace disc dispo sur tel PC... Mais je me rappel plus du nom, je vais me renseigner.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
clemmax Messages postés 4 Statut Membre

conscernant VNC , j'ai eu l'occasion de voir que les informations de connection (user.passwors)n'etaient pas cryptées; c'est peut etre possible dans les parrametrages?
0
clemmax Messages postés 4 Statut Membre > clemmax Messages postés 4 Statut Membre

c
0
guerrier/joassin > clemmax Messages postés 4 Statut Membre

bonjour mes amis,
je pense que vous pouvez m'aider a comprendre les notions de securité en réseau.
Merci pour votre comprehension
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54

salut,
je pense que NetOP peut etre un bon logiciel de visualisation a distance.
Si tu veux controller, il existe plusieurs versions de NetOP mais je ne les connait pas.

Voila
0
Tom-Tom

ca depend de ton reseau ;

-Linux: Installe webmin sur chaque poste ... Le top !

-Microsoft: si tu as au moins 2000 sur chaque poste, tu peut passer par la console mmc pour controller les autres postes 2000...

-Novell : non je plaisante ...
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54

salut, on ma deja parler de nowell mais je c pa ce ke c !!!! tu peu m'expliker stp ?

Seb
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

Oula !! Novell est un système d'exploitation très très stable mais très très lourd à mettre en ouevre (en plus côté interface graphique c'est pa bô)
On trouve dans certaines entreprises de vieilles bécanes poussièreuses pretes à aller à la poubelle et quand on s'en approche on se rend compte qu'elles sont en fonctionnement, jamais éteintes depuis 10 ans.... un pur délire que d'en voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gervaink Messages postés 22 Statut Membre

salut à tous
Matrick, tu parlais d'un soft pour visualiser l'espace disk peu tu me donner le lien ou je peu le telecharger.
Ki demande trouve!!!
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

C'est DameWare, Tu peux meme prendre la main a distance avec.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
rosen

Salut,
Pour la prise de main a distance je te conseille vnc avec du tunneling ssh ce qui cryptera les donnee (login et mot de passe)

Pour le monitoring utilise mrtg c est un bon petit logiciel assez marrant.

Pour la configuration a distance je serais plutot pour ssh mais webmin est plus attractif (mode graphique)
Si tu veux en savoir plus fais signe
0
seb

salut j'ai deux pc relie par cable croisé le mien a windows2003 et l'autre xp je les ai configué pour le partage de fichiers et de connection .pour la connection tout va bien mais pour les fichiers du second pc vers le mien il me demande un nom dutilisateur et mot de passe alors que je n'ai rien configuré.de mon pc par contre j'ai acces aux fichiers du second sans probleme , d'ou cela peut-il venir ?ou puis-je supprimer cette demande ? merci
0
nico_bzh

Salut

A l'attention de rosen
Je souhaitais s&voir comment tu fais du ssh avec WinVNC ?
Merci ça réglerait pas mal de mes problème...
A+

Nico
0
rosen

Salut comment fais tu ton ssh?? avec putty ou un linux??

en fait il te faut utliser la redirection de port.

Imaginons : A-----B-----C
A: machine distante
b: machine linux (passerelle)
c: machine server vnc

alors sur A tu fais un ssh vers B en lui disant de ramener le port de 5900 de C sur B
Ensuite tu fais un VNC de A vers B et t auras C

Voila si besoin de plus d info demande.

La commande ssh c est l option -L

bye
0
pnet Messages postés 32 Statut Membre

Salut!
La notion de sécurité en Réseau est percue comme une pyramide. Cela veut dire tout simplement la sécurité parfaite n'exixte pas. On met d'abord le réseau en place et par la suite on implémente une stratégie de sécurité en place. Rappelleons nous qu'il existe 2 types de configuration réseau: Le Work group ou encore Le Poste à poste et le Domaine. Dites moi quelle configuration vous choisissez et nous verrons. Merci
0