Le VPN

géraldine -  
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
peut on mettre en^place un VPN sur réseau qui tourne avec le protocole Ethernet 100 base TX?
A voir également:

6 réponses

Hans

Oui, Ethernet 100BTX est indpdt du VPN. Mais prendre en compte la QoS et attention au lapinGarou !!
0
gege

salut hans et merci pr ta réponse!
C clair qu il faut faire attention au lapins garou mais as tu une solution! moi je pense que je vais mettre des panneaux "interdict aux lapin garou" ! mais bon jsuis pas sure que ca marche a fond :)
0
lapin garoux

C'est vrai que ce sont des petites bêtes nuisibles. Pour répondre à ta question, le VPN correspond à la liaison de sites alors que Ethernet est un protocole que tu dois utiliser en interne (enfin, je pense).

Bonne journée et vive les lapins garoux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
geraldine

on ne le repetera jamais assez ATTENTION AUX LAPINS GAROU ils ont nuisibles à vos rezo!

je ne connais pas ton identité mais je te démasquerai ....
0
Foxy rabbit

Le VPN passe par internet, alors q l'Ethernet est propre au réseau interne de l'entrprise.C'est dc totalement indépendant, et dc interopérable.Bon coureage la gégouse!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lapin garoux

Alors t'as trouvé la solution?

Bon courage pour ton exam
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

L'intérêt du VPN c'est de chiffrer les données entre les deux postes sur lesquels tu veux mettre en place le tunnel. IPsec le standard VPN sur le marché utilise des protocoles basés sur IP or IP fonctionne aussi sur Ethernet, ATM, ... Donc no problem pour le VPN. Ce qu'il faut voir ensuite c'est l'intérêt qu'il y a à réaliser un tunnel VPN au sein même d'un réseau "local"...
0