Problème accès mail laposte.net, par IE ou pa

Résolu/Fermé
bidulonet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 16 mars 2006 à 19:50
 nulos92 - 1 avril 2012 à 14:25
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de réception et d'envoi de mail sur laposte.net depuis quelques semaines (alors que ça fonctionnait bien depuis plusieurs années). Je ne peux relever les messages par outlook express qu'une fois sur 10 (les 9 autres, c'est la réponse classique :
Le problème supplémentaire, c'est que j'ai énormément de mal à accéder au site de laposte. Parfois la page d'accueil ne s'affiche même pas, parfois c'est au niveau de l'authentification que ça bloque. Comme avec outlook, ça marche quand même une fois sur 10, et cette fois-ci c'est très rapide).
Je précise que je n'ai aucun problème de débit (freebox 20 Mo, la navigation sur d'autres sites est très rapide et je reçois mes mails free parfaitement bien sous outlook express).
Peut-il y avoir un conflit entre free et laposte.net ? (mais pourquoi celui-ci ne serait-il pas permanent...)

Si quelqu'un s'est trouvé dans mon cas et a réussi à trouvé la cause de ces problèmes, ce serait sympa de m'éclairer !

PS : j'ai un nouvel ordinateur depuis quelques semaines, en réseau avec l'anvien via la freebox. Au départ ça marchait très bien, je ne pense donc pas que cela en soit la cause...
A voir également:

63 réponses

je suis toujours bloquée chez moi depuis une semaine, alors qu'à mon travail je peux y accéder...

J'ai essayé d'autoriser les cookies, d'arrêter momentanément tous mes anti..virus et he n'y accède toujours pas, même j'ai essayé d'autoriser spécialement les adresses webmail et compte.laposte.

SVP, pouvez-vous me dire ce que je dois parametrer sur mon PC ????
Coline

Je suis avec IE 7.0; Norton + AVG;
-1
Bonjour,j'ai le meme probleme que celui que tu as eu,je n'arrive plus a lire mes message sur laposte alors que si d'un autres endroit comme chez ma copine j'arrive a y accédé!!!as tu trouvé une solution au probleme?
Moi j'ai un des dernier PC sorti avec Windows 7 ,avast en antivirus sa me fait sa depuis 3 jours alors que je n'ai rien touché au niveau config de mon PC!!!
Merci de ta reponse
a+
0
fteffie > jb170
2 janv. 2010 à 20:57
Même problème depuis le 30 décembre...impossible d'accéder à ma messagerie laposte.net...que ça soit de mon PC, ou de celui de mon copain...à chaque fois service momentanément perturbé !!!
Par contre j'arrive à me connecter sur la boîte mail de mon copain, et celle de ma soeur...
Si quelqu'un trouve une solution...je suis preneuse !!
0
radzilla > fteffie
24 janv. 2010 à 14:15
si tu peux pas te connecter sur ordinateur essaye de te connecter sur ton téléphone portable.
normalement sa fonctionne.
0
Pesonellement, je n'ai pas de problème pour utiliser mon compte @laposte.net avec Thunderbird.

PAR CONTRE : depuis le 5 aout (soit 36 jours aujourd'hui) nos boîtes sont "en cours de migration" ce qui provoque l'indisponibilité de la plupart des paramètres depuis l'interfac web du site.

Cette indisponibilité est gênante, et peut même être grave, par exemple dans la cas où l'on a activé le renvoi vers une autre adresse, et que l'on souhaite modifier ce renvoi. C'est tout bonnement impossible.

J'ai écris plusieurs fois à l'assistance de laposte.net, mais aucune réponse ne m'a été adressé.

C'est vrai que le service est gratuit, mais une telle indisponiblité et un tel mépris sont assez incompréhensibles.

Comment faire savoir massivement le mécontentement des usager ?
-1
Ben moi, les messages de certains correspondants sont détruits depuis aout, et comme la liste verte est indisponible, impossible d'y remédier.
Par contre j'ai eu des réponses à mes messages, pour me dire que c'était la faute des correspondants, et après engueulo, qu'ils étaient désolés que je ne sois pas contente. Et c'est tout. Je commençais à penser à écrire aussi.
-1
il faut bien reconnaitre que la poste n'est pas du tout efficace dans sa gestion des boites mail.

Je constate régulièrement de nombreuses difficultés de connexion, impossibilité de lire mes mail, et surtout aucun moyen de leur signaler ces dysfonctionnements.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser comme boite professionnelle et se limiter à une boite secondaire.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je n'ai plus récupéré de mails de la Poste sur Outlook depuis le 22/08/07.

J'ai essayé de recréer le compte La Poste (pop.laposte.net) dans Outlook, sans succès...

J'ai aussi suivi les conseils vus plus haut, de générer un nouveau mot de passe, mais même avec le nouveau mot de passe, Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur la poste pour récupérer les mails.

Outlook me donne le message suivant :
Task 'mon.adresse@laposte.net - Receiving' reported error (0x800CCC18) : 'Your e-mail server rejected your login with Secure Password Authentication (SPA). Verify your account properties. Under Tools, click E-mail accounts.'

Je pensais que le service serait de nouveau opérationnel au bout de quelques jours, mais ça fait déjà un mois et demi..... bouhhhhhhh

J'ai donc envoyé un mail à relation.clients@laposte.net et je vais aussi envoyer un courrier.

Snif, déçue....
-1
Bonjour,

Donc, il arrive que la Poste réponde aux questions ! C'est une bonne nouvelle.

En tout cas, j'ai pas fumé la moquette et j'ai bien trouvé le formulaire.

Par contre je n'ai toujours pas de réponse de la part de la Poste pour savoir comment modifier mes paramètres de redirection (et d'autres), du fait que ma boîte est en cours de migration depuis 2 mois et demi.

Cette situation est vraiment scandaleuse.
-1
Je ne sais si je suis vernis, mais je n'ai eu aucun problème sur ma bal pro et ma bal perso laposte.net, si l'on fait exception de l'effacement de mon message d'absence. A vrai dire je ne vais pas bidouiller tous les jours mes préférances et n'ai jamais changé de mot de passe.
Je crois plutôt que les problèmes qui bloquent certains d'entre vous sont peu fréquents, et que ceux comme moi pour qui tout ce passe bien ne prennent pas le temps d'écrire dans le forum. Il faudrait peut être que La Poste communique...
-1
Bonjour,

La presse informatique se fait l'écho des anomalies observées sur Laposte.net.

La rédaction de 01 Informatique (n° 1920 daté du 12 octobre 2007, page 3) a "épinglé" les mises à jour de Laposte.net dans ces termes:

"Les informaticiens en charge de la messagerie Web de La Poste doivent avoir les oreilles qui sifflent. Plusieurs lecteurs nous signalent des dysfonctionnements en pagaille depuis la dernière mise à jour du site. En principe une application web devrait pouvoir migrer d'une version à l'autre sans interruption de service. Celle de Laposte.net est pourtant restée indisponible plusieurs jours pendant la migration au début du mois d'août. Depuis les plaintes fusent : problèmes de connexion, fonctions inaccessibles et affichage chaotique : le tout dans l'indifférence générale. La moindre des choses serait de donner une explication aux utilisateurs"
-1
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème. En fait, je n'ai pas accès à mes mail quand je suis au boulot mais à la maison ça marche. Mais je HAIS la nouvelle version de laposte .net!! surtout que depuis que je l'ai, j'ai plus de 100 courriers indésirables par jours et pour les effacer bonjour la galère!! je dois effacer page par page!

a+
-1
Salut,
Nous aussi, après les gros cafouillage dûs au changement d'interface de laposte, sommes en grande galère ! Nous sommes une petite asso et la boîte mail du directeur est innacessible depuis deux mois "service temporairement indisponible" (et CE n'EST PAS un pb d'id ou de mdp !). Magré 2 mail au service d'aide et deux courriers, aucune nouvelle... Ce compte est toujours bloqué, inacessible et continu néanmoins de recevoir du courrier ! Quel irrespect !!
-1
la poste.net un site a ne conseiller à PERSONNE que des soucis comme dans les bureaux
-1
j ai un gros probleme j arrive pas a me connecter sur ma boite e mail poure lire mes messages recue que doit je faire
-1
commentfaire
10 juin 2008 à 09:57
Je voudrais aussi témoigner à ce sujet car je trouve cela inadmissible qu'une boite mail soit bloquée.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec la poste et je tiens à préciser que je reçois mon travail sur ma boite mail.
Il n'y a aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone. Non vraiment JE NE VOUS DIS PAS BRAVO LA POSTE MAIL.
-1
Il m'est impossible de prélever mes messages depuis le 15 juin 2008 et ne sais comment résoudre ce problème. Voulez-vous m'aider, j'utilise un ordinateur depuis un mois seulement et suis un peu perdue. Grand merci à qui m'apportera son aide.
-1
je suis vraiment desolé de ce désastre
-1
moi j'ai un autre problème, je reçois par courrier, une adresse électronique de laposte.net alors que je n'ai rien demandé. En plus cette adresse est à mon nom alors que je ne mets jamais mon nom pour être tranquille justement. Je n'aime pas ce procédé de vente forcée et je ne vais pas laisser ça comme ça.
-1
Bonjour. Eh bien je vois que les problèmes ne sont pas nouveaux ! A mon tour d'être dans l'incapacité d'accéder à ma boîte mail alors que je n'avais eu aucun problème depuis environ 5 ans... J'ai donc lu attentivement les commentaires et tenté d'envoyer ma question via le formulaire prévu à cet effet... Sauf que j'ai beau cliqué sur "envoyer" à la fin, celui-ci n'est pas transmis ! J'enrage car comme beaucoup ce compte laposte.net est mon principal et que je dois urgemment consulter des mails très importants. Personne n'a depuis trouvé de"solution miracle" pour que tout rentre dans l'ordre ? Merci.
-1
malgré de nombreuses tentatives , et ce , depuis deux jours entiers , je n'arrive pas à ouvrir ma boîte aux lettres laposte.net.
Commnt puis-je contacter la Poste pour faire régler ce problème qui commence sérieusement à occasionner de gros problèmes quant au trafic de courriels attendus.
-1
cerizzz41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 21:03
Mon copain ne peut plus se connecter ni changer son mot de passe, on lui dit que les informations sont érronées, je leur ai donc envoyé un message:

Messieurs,
Depuis quelques mois, j'essais de me connecter à mon adresse sans aucuns résultats.
J'ai donc voulu changer mon mot de passe. Je rentre donc mes informations et on me dit que ce ne sont pas les bonnes informations. C'est une adresse principale et j'ai des maisl importants à récupérer.
Dans l'attente d'une réponse.
Veuillez agréer, messieurs, mes salutations distinguées.

J'attends qu'ils envoyent une réponse à mon copain.

S'il ils lui disent de recréer une autre, oula ça va barder, j'ai déjà préparer une lettre beaucoup plus salée mais à envoyée par Laposte ( oui, oh on rigole pas) avec accusé de réception.

Bisous et bon courage aux autres utilisateurs.
-1
je n'ai plus de réception et d'envoi de mail.
on m'indique un problème au niveau du serveur ou du réseau,comment le résoudre?
-1