Plus d'acée au mail laposte page blanche
Fermépistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 18 juil. 2023 à 11:59
- Laposte.net accueil
- Supprimer page blanche word - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
6 réponses
16 juil. 2023 à 18:21
15 juil. 2023 à 15:41
Bonjour,
Il ne semble pas y avoir eu de mises à jour. Pour moi, ça fonctionne normalement.
(À noter une vérification des paramètres de sécurité pour mon compte aujourd'hui)
Le site est toujours aussi médiocre.
Vous gagnerez à utiliser un courrielleur comme Thunderbird.
Slt
Parfois page blanche sur un site qui marche relancer une demande sur l'url.
quand un délai trop long se produit le navigateur abandonne une partie de l'action et n'a donc rien à afficher. Ça évite de se retrouver avec un navigateur bloqué.
Certains jours sur un site uniquement j'ai ça.
Essaies un autre navigateur.
16 juil. 2023 à 20:55
@eloise ou @jean
Merci de conserver le même pseudo sur le forum.
La qualité des interventions est hélas la même pour chacun des pseudos !
Bonjour, merci pour votre réponse
´j’ai tenter pluscieurs fois et rien ne fonctionne de ce que j’ai fais :(
Après contact avec la poste :
Bonsoir, si depuis le 4 juillet vous rencontrez des difficultés pour envoyer et recevoir vos mails depuis un logiciel de messagerie que vous avez paramétrer, c’est certainement parce que la solution par laquelle vous passez n'utilise pas de protocoles sécurisés.
En effet, la messagerie laposte.net a désactivé le 4 juillet 2023 toute communication en clair donc non cryptée vers des logiciels de messagerie externes non sécurisés.
Si vous recevez un message d'erreur de type "…invalid command", nous vous recommandons de mettre à jour la configuration de votre solution.
L’usage des protocoles POP, IMAP et SMTP reste possible à condition qu'un protocole de sécurité soit actif : TLS 1.2 au minimum ou SSL
un peu du chinois pour moi
17 juil. 2023 à 13:50
Bonjour,
Les changements survenus à laposte et dont vous parlez dans votre message <5> concernent la sécurisation des gestionnaires de messagerie comme Thunderbird, Outlook ou Courrier de Microsoft.
Le site laposte.net que vous utilisez pour votre courrier n'est donc normalement pas concerné.
Je vous ai indiqué que je ne voyais pas de difficulté à me connecter. Mais je suppose que la poste utilise plusieurs serveurs pour la messagerie. Et donc si un serveur rencontre des difficultés matérielles, les autres peuvent continuer à fonctionner normalement.
Il est donc difficile de cerner le problème.
Je vous redonne mon conseil d'utiliser un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird.
https://www.thunderbird.net/fr/
C'est gratuit et la configuration des comptes est automatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 17 juil. 2023 à 17:33
Bonjour,
Même problème constaté.(16 juillet 2023)
Page blanche connexion au compte La Poste.
Cookies acceptés.
Pire que ça !!!
Avec le cache et l'historique vidé !!!
Avec cette adresse → La poste
Adresse mail + mot de passe
Cela fonctionne.
-------------------------------
Puis un clique sur '' Mail'' pour accéder au webmail de La Poste.
---------------------------------
Pas rencontré de problèmes de connexion aujourd'hui.
Même en passant par le site habituel → https://www.laposte.fr/
Le serveur de La Poste a peut-être eu une maintenance, une surcharge de connexion, ou le certificat de la Poste (mise à jour) ou un simple bug.
À ce jour, cela fonctionne pour moi.
Bye.
18 juil. 2023 à 11:55
bonjour, merci pour vos conseils, pour moi cela fonctionne toujours pas - alors qu'avant je pouvais y aller sans soucis
18 juil. 2023 à 11:59
Bonjour,
Essaies en Navigation privée
Accepte les cookies.
Tape ton identifiant et ton mot de passe.
A+
18 juil. 2023 à 11:56
bonjour,
merci pour votre conseil mais je peux pas mettre Thunderbird
"Votre système n’a pas les prérequis nécessaires pour installer Thunderbird."