Comptes mails outlook

Résolu/Fermé
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 14 mars 2006 à 21:58
 mlamer - 31 juil. 2013 à 14:33
Bonjour,
Qestion courte : comment faire pour exporter les comptes de outlook vers un fichier que l'on peut importer ensuite sur un autre PC ou après un formatage ???
A voir également:

14 réponses

Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
15 mars 2006 à 12:31
OUi, il faut que tu ailles dans le registre :
démarrer>executer puis taper regedit

Aller ensuite dans :

HKEY_CURRENT_USER/Software,/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Windows Messaging Subsystem/Profiles

Ouvrir le menu Fichier>Exporter

Nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.

Quitter ensuite l'éditeur de la base de registre.

Pour reinstaller les comptes sur un autre pc, il suffit de double cliquer sur le fichier enregistré

43
Colossal !

merci
0
Merci....... rien d'autre a dire, MERCI!!!!!!
0
Merci pour ce tuyau en or : -)

Petite question subsidiaire, au moment d'enregistrer le nom du fichier exporté, que faut t-il choisir comme option dans les cases à cocher? "TOUT" ou "BRANCHE SELECTIONNEE"

Bien à Vous
0
Hello, merci pour l'info

Tu dors avec ton ordi? ;-)

Encore merci
0
Très bonne méthode, je viens de l'utiliser avec succès MAIS : désormais impossible d'accéder aux règles de messagerie, apparemment "problème dans la base de registre" d'après l'alerte Outlook... QUE FAIRE ? :-(
0
Bonjour,
Merci pour cette methode.
Mais attention, je tiens à vous signaler qu'elle ne marche que dans les cas suivants:
de XP vers XP
de Vista vers Vista
de Seven vers Vista
de Vista vers Seven
de Seven Vers Seven.

Autrement dit, si votre ancien PC est un XP, et que le nouveau est Vista ou Seven, cette manipulation va générer une erreur dans Outlook 2007 qui ne vas plus trouver le fichier Outlook.pst essentiel au fonctionnement du programme.

Pour contourner cette erreur, je vous donne la localisation du fichier en question, afin de le séléctionner manuellement si jamais l'erreur se produit:

Sous XP: C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst

Sous Vista et Seven: C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Microsoft\Outlook\outlook.pst
où "XXXXX" correspond à votre nom de compte.

J'espère avoir été clair.

Cordialement.

Alkazar2

N.B: L'affichage des fichiers cachés doit être activé
10
Cela fonctionne très bien (testé sous Outlook 2007).
Mais attention, il vous faut entrer vos mots de passe de compte mails ensuite (question de sécurité).

Cette solution ne résout pas la perte de mot de passe...
3
Merci les gars, cela faisait plusieurs fois que j'avais eu à resaisir tous les comptes lors d'une nouvelle installation d'outlook (changement de PC et acquisition d'un portable).
N'ayant pas trouvé de procédure d'export dans outlook, j'avais perdu bcp de temps.
C'est tellement plus simple maintenant, même s'il faut resaisir les mdp et redéfinir les paramètres d'envoi/réception.

Au plaisir de vous rendre un service si je le peux
Laurent
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
15 mars 2006 à 12:10
je pense que je n'ai pas été assez clair ! J'ai dis Outlook et non Outlook Express !!!
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
15 mars 2006 à 12:20
oui, effectivement tu n'as pas été assez clair.
Il existe 2 logiciels, microsoft outlook et outlook express. Par abus de langage, on appelle les 2 logiciels "outlook" alors j'avais une chance sur 2 de ne pas expliquer le bon.

1
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
14 mars 2006 à 22:23
Bonsoir,

tu vas dans outils>comptes>exporter


0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
15 mars 2006 à 12:21
donc avec cete nouvelle précision... y'a-t-il une réponse ???
Merci
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
15 mars 2006 à 12:33
je vais essayer ça ! merci par avance !
0
je veux crée une messagerie sur msn
0
Bonjour,

j ai une adresse @free.fr et consulte mes mails sur outlook express. Je déménage le mois prochain, et je souhaite conserver free comme FAI. Que dois je faire pour pouvoir retrouver tous mes mails lors de mon installation , comment puis je sauvegarder tout le contenu d'Outllook ? Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée
0
Akazar2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 22:30
Je n'ai pas bien saisi ce que vous insunuez par "je déménage".
Si vous vouliez dire changer de maison, alors là pas de soucis.
Si vous vouliez dire changer de PC, là il est possible de faire un backup de toutes ces données:
Dans Outlook 2007 allez dans:
Fichier=>Importer et Exporter=>Exporter vers un fichier=>Fichier de dossiers personnels (pst)
Puis choisir le contenu à exporter (Boite de réception, Contacts, Calendrier etc...) et enregistrer le fichier.

Il ne reste plus qu'à copier ce fichier sur votre nouveau PC, puis dans Outllok 2007:
Fichier=>Importer et Exporter=>Impoetrer à partir d'un autre programme ou fichier=>Fichier de dossiers personnels (pst)
Puis choisir votre fichier.

Et hop, tout est là comme par magie.

@+
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
21 avril 2009 à 20:55
Bonjour,
Le fait de déménager ou autre ne change rien pour ton adresse mail free. L'adresse est indépendante du compte donc quoi qu'il en soit, tu la garderas même si tu déménages. Donc pas de sauvegardes à faire sur outlook express sauf tu changes d'ordinateur aussi !
Conseil : pour avoir + de chances de réponses, poste un NOUVEAU message et non une réponse à un sujet.
0
Fassina Sanogo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 01:11
J'aimerai les N° de serveur entrant et sortant pour configuer Outlook
0
bonjour
merci pour la méthode d'export des comptes
ceci étant j'ai un pb puisque la machine d'origine à une arborescence/partition différente que la machine de replication.
Aussi, une fois réinjectées les clefs de registre sur la nouvelle machine, outlook s'ouvre mais me dit ne pas trouver le pst qui va bien, et se referme après avoir cliquer sur OK. donc pas moyen de redéfinir le chemin sous outlook.
ce chemin est dans le registre exporté/importé, mais je ne sais pas où, la majorité du contenu étant sous forme binaire.
comment faire?
0
je précise
win 7 et outlook 2007
0