Ventilateur ne démare pas

Fermé
ichigo36 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 3 avril 2011 à 13:53
ichigo36 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 6 avril 2011 à 13:18
Bonjour,
Je suis possesseur d'un ordinateur portable compaq depuis à peu près 2 ans et demi et j'ai un problème: le ventilateur ne tourne plus.
Il y a 1 an à peu près je l'avais fait nettoyer car il s'était transformé en radiateur puis je l'ai refait nettoyer pour la même raison il y a peu mais maintenant, il ne démarre plus.
il y a peu de temps, si j'attendais 5 min, il démarrait mais maintenant, pour écrire ce message j'ai attendu au moins 25 min.
J'ai installé speedFan pour mesurer la température et éviter d'abimer mes composants mais celui ne détecte pas mon ventilateur.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie !

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
3 avril 2011 à 13:57
Bonjour,

ventilateur débranché ?

le ventilateur ou la température apparaissent-ils dans le bios ? (speedfan n'est pas parfait)
0
chocrumeur Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 2
3 avril 2011 à 13:57
ramene le ou tu la fait nettoyer =) ;p
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 13:57
salut tu as 2solution tu rachete un ventilateur pour ton pc et vu son age tu va payer cher pour ne repousser que le probleme ou tu rachete maintenant un ordinateur ce que tu aurais fait plus tard voila a+
0
chocrumeur Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 2
3 avril 2011 à 16:08
Nom Nom surtous pas le changer Si ton Probleme Et apparus Apres le Nettoyage Ses ou Tu la Ramener Ses a Leur Frais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ichigo36 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 4
5 avril 2011 à 18:52
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses et je vais tacher d'apporter plus de précisions à mon cas: mon ordinateur est un compaq Presario CQ60 qui est un ordinateur portable où le ventilateur est presque inaccessible.
Pour répondre à spider_cochon78, le ventilateur n'apparait pas dans speedfan mais la température de mon ordinateur est affichée.
Lorsque j'allume mon ordinateur en observant mon ventilateur, j'observe que celui-ci tente de démarrer mais échoue et n'arrive qu'a faire une petite rotation, il recommence toute les 5-6 secondes jusqu'à ce qu'il démarre.
Pour le nettoyage de mon ventilateur, le problème n'est pas survenu directement après son nettoyage donc je ne suis pas certain que s'en soit la cause bien que ce soit le plus logique.
Merci de m'aider !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
5 avril 2011 à 21:52
Soit ton ventilateur ne reçoit pas assez de voltages pour le faire tourner, soit tu as mis de la poussière dans le roulement du ventilateur en voulant dépoussiérer.

Si le problème de ventilateur n'empêche pas le démarrage du PC ou que le PC ne fige pas à cause d'une surchauffe alors c'est ok car le ventilateur ne doit se déclencher qu'en cas de besoin.

A mon avis sur un PC de 2 ans c'est probablement le ventilateur qui doit avoir besoin d'un remplacement.

Même hors garantie tu peux toujours demander au fabricant combien cette réparation couterait.

De mémoire HP/Compaq : 0 892 69 60 22 (plein de sous / mn)

Bon courage !!!!
0
ichigo36 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 4
6 avril 2011 à 13:18
Bonjour,
merci pour ton soutien !
je précise que si je lance des application alors que le ventilateur n'a pas démarré, il ne se lance pas et le pc plante.
Je vais voir ce que je vais faire mais en attendant j'attends à chaque démarrage qu'il tourne.
Encore merci pour vos réponses !
0