Underclock du processeur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je pourrais underclocker mon processeur (pour réduire le dégagement thermique).
j'ai essayé avec crystal cpuid mais il ne veut pas.
mon processeur est un intel core i3 350m avec comme chipset intel HM57.
merci d'avance de vos réponses
j'aimerais savoir comment je pourrais underclocker mon processeur (pour réduire le dégagement thermique).
j'ai essayé avec crystal cpuid mais il ne veut pas.
mon processeur est un intel core i3 350m avec comme chipset intel HM57.
merci d'avance de vos réponses
3 réponses
Salut
C'est un portable, comme pour tous les Pc de marque, les BIOS sont bridés aux fonctions de base.
Cela-dit, tu prends le problème dans le mauvais sens, c'est améliorer le refroidissement qu'il faut faire, pas diminuer la fréquence du processeur qui n'est déjà pas très élevée à seulement 2.26GHz.
Quelles températures atteint-il? Avec quelles applications?
C'est un portable, comme pour tous les Pc de marque, les BIOS sont bridés aux fonctions de base.
Cela-dit, tu prends le problème dans le mauvais sens, c'est améliorer le refroidissement qu'il faut faire, pas diminuer la fréquence du processeur qui n'est déjà pas très élevée à seulement 2.26GHz.
Quelles températures atteint-il? Avec quelles applications?
bonjour,
vérifie déjà si ton portable est correctement refroidi, si le système de refroidissement n'est pas encrassé
tu peux lire les solutions en cas de surchauffe :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
vérifie déjà si ton portable est correctement refroidi, si le système de refroidissement n'est pas encrassé
tu peux lire les solutions en cas de surchauffe :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
sinon avec un émulateur de jeux wii et un jeux wii le processeur peut atteindre les 95° ou alors meme si je ne fait rien il peut atteindre les 55°
sinon au niveau aeration du ventilateur, il est bon et pour la poussiere je sais pas, je vais pas le démonter vu qu'il est sous garantie