Underclock du processeur

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 14:54
Bonjour,

j'aimerais savoir comment je pourrais underclocker mon processeur (pour réduire le dégagement thermique).
j'ai essayé avec crystal cpuid mais il ne veut pas.
mon processeur est un intel core i3 350m avec comme chipset intel HM57.

merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:01
Salut

C'est un portable, comme pour tous les Pc de marque, les BIOS sont bridés aux fonctions de base.

Cela-dit, tu prends le problème dans le mauvais sens, c'est améliorer le refroidissement qu'il faut faire, pas diminuer la fréquence du processeur qui n'est déjà pas très élevée à seulement 2.26GHz.

Quelles températures atteint-il? Avec quelles applications?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:32
j'ai pourtant lu sur google qu'en l'underclockant on diminue la chaleur dégagée par celui-ci.
sinon avec un émulateur de jeux wii et un jeux wii le processeur peut atteindre les 95° ou alors meme si je ne fait rien il peut atteindre les 55°
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
3 avril 2011 à 12:38
l'underclocking reduira un peu sa température mais engendrera un effet négatif sur des applications gourmandes en ressources. comme scarface72 te le suggere, tu devrais plutot revoir son refroidissement ( patte thermique et ventilateur).
0
en fait je prefererais passer par une solution logiciel (si possible) plutot que materiel.
sinon au niveau aeration du ventilateur, il est bon et pour la poussiere je sais pas, je vais pas le démonter vu qu'il est sous garantie
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
3 avril 2011 à 12:55
bonjour,
vérifie déjà si ton portable est correctement refroidi, si le système de refroidissement n'est pas encrassé
tu peux lire les solutions en cas de surchauffe :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 13:13
mon ordinateur a tout ce qu'il faut (sauf le notebook cooler), l'aeration su ventilateur n'est pas obstruée.
et pour la poussiere je ne sais pas, il est enore sous garantie donc je préfere ne pas le démonter
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 14:54
Tu n'as pas besoin de le démonter pour le dépoussiérer, tu peux faire ça avec une bombe de gaz dépoussiérant (air comprimé en bombe 10€), en soufflant dans les diverses ouïes de ventilation du portable.
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
3 avril 2011 à 11:55
bonjour,
l overclocking du processeur se passe dans le bios
-1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 11:57
mais je n'ai aucune commande dans le bios me permettant cela.
0