Mbr manquant

zargalle -  
 zargalle -
Bonjour,

j ai un petit soucis sur mon pc principal , il m affiche "MBR manquant " j ai essayé de lancé console de recuperation mais pas de code administrateur donc impossible
. ensuite j ai lancé intallation de windows xp pour lancé une reparation ca na rien donné "mdr manquant " et quand je laisse le cd de windows xp dans mon lecteur windows ce lance et ecran bleu de moins d une seconde avant choix d utilisateur et redemare en continu et ainsi de suite :(
pourriez vous m aider svp je voudrai evité de formaté tout .
merci d avance :)

8 réponses

zargalle

personne ne peut m aidé ??
0
Utilisateur anonyme

salut,
il faut réparer le mbr, à partir d'une console de récuperation.
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
0
zargalle

bonsoir titan, j ai essayé g gravé l image, le cd se lance bien, je tape r je selectionne ma partition a reparer et il me demande un code administrateur alors que j en n avait pas auparavant :(
que faire dans ce cas ??
0
Utilisateur anonyme

tu as essayé sans taper de mot de passe?
0
zargalle

oui juste en appuyant sur entré g essayé mais rien ne se passe :(
0
superbarnis Messages postés 4428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

--te dans la mer...
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
zargalle

encourageant superbarnis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

en principe, un mbr endommagé sur XP se répare simplement avec un fdisk /mbr, si l'installation de windows n'est pas alambiquée...

Il suffit de booter 'en ligne de commande'.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme

tu peut essayer de telecharger "ultimate boot cd",quand tu le lance,tu choisi de demarer sur un disc dur,ça devrais te permettre de demarer windows,apres tu change le mot de passe administrateur,c'est indiquer comment faire sur ce site.http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
apres tu lance la console de recuperation et tu repare le mbr comme indiquer sur se site avec la commande fixmbr,http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
je ne sais pas si on peut le faire directement depuis windows.
0
zargalle

j ai lancé "ultimat boot cd" par contre un peu compliqué je tombe sur un menu j ai essayé pour redemarer direct sur "c: (windows ) " avec mais j ai pas trop voulut m aventuré car en anglais :(
0
zargalle

pourrais tu me guidé?? :)
0
Utilisateur anonyme

alors jai essayé de demarrer sur ultimate boot cd et voir avec le programme pour restaurer le mbr mais ça n'a pas fonctionner et pour lancer windows,il faut taper une commande et je ne la connait pas.
il faudrait que tu regarde dans ton bios si tu ton disc dur n'est pas en ahci,et si oui mettre la valeur en mode compatible,il se peut que si ton cd de windows reboote c'est à cause de sa.
0
zargalle

bonsoir non il es en mode compatible je crois que je vais etre obligé de formaté !!!
0
Utilisateur anonyme

salut,
j'ai trouvé un tuto qui devrait fonctionné,il faut télécharger "super grub disc" et le graver sur cd et demarer dessus puis mettre "reparer le mbr",c'et bien indiqué.l'iso ne fait que 4mo,donc pas tres long à télécharger.
si tu sais graver une iso pas besoin de demontool comme il explique.
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Le plus simple est de booter sur une disquette ou une clé usb avec un dos et de passer la commande fdisk /mbr
0
zargalle

deja essayé commande non valide :(
0

Il faut retrouver un vieux dos sur lequel tu vas booter, cette commande doit y être...
0
zargalle

je le trouve ou le vieux dos ?? :)
0

0
zargalle

je peut pas graver de disquette mon portable ne peut pas
:(
0
zargalle

tous compte fait j ai reinstallé windows par dessus car pas put formater sous dos "commande non valide" . le mbr es toujours manquant !!! qelqu un pourrait m expliquer ?? merci a l avance !! :)
0